NUCLEAIRE, MON AMOUR (Thierry LAMIREAU/lesoufflecestmavie.unblog.fr)

NUCLEAIRE,

MON AMOUR

HULOT MACRON Make our planet great again

(Emmanuel Macron et le ministre français de la transition écologique Nicolas Hulot lors de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP23) le 15 novembre 2017 à Bonn. Crédit : John MACDOUGALL / AFP)

Commencer par l’habituel

Monsieur Jean-Marc Jancovici est pro-nucléaire, point barre comme dirait l’autre. D’ailleurs il utilise toujours la PROPAGANDE à la sauce GOEBBELS (oui, la propagande vient de là) pour tout mettre au même niveau: cigarette, voiture, nucléaire, etc.

Ne vous laissez pas impressionner par ses tableaux alignés dans ses articles comme des tombes. Ce sont encore des méthodes « classiques » utilisées par les EDF AREVA ASN IRSN and Co pour noyer le lecteur et montrer le « sérieux du débat » !

Je ne parle pas gratuitement des « techniques de communication à la GOEBBELS ».

Un passé existe avec de nombreuses personnes comme, par exemple, « feu monsieur Maurice TUBIANA ». Voir le lien ci-dessous:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2012/11/27/le-professeur-maurice-tubiana-celui-qui-na-peur-de-rien-thierry-lamireau/

L’on aurait pu parler aussi du « fameux » Pierre PELLERIN et de tant d’autres…

Je voulais insister pour indiquer que je fais surtout mention des techniques de communication et pas tant de la période ou d’un parti de l’époque !

HULOT parle de MACRON

Revenons aux fondamentaux du nucléaire SVP et là, c’est dur, très dur: http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2017/08/05/le-nucleaire-toujours-laborder-dans-son-ensemble-thierry-lamireau/

Et pour le « Développement Durable à la con » (pardon) c’est ici:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2015/06/28/exclusivite-developpement-durable-leurre-ou-mystification-deliberee-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

Pour le reste…

La France compte aujourd’hui 58 réacteurs de différentes puissances répartis sur 19 centrales nucléaires : 4 de 1 400 MW, 20 de 1 300 MW et 34 de 900 MW. Le pays dispose ainsi du parc #nucleaire le plus important du monde au regard de sa population. 20 réacteurs sont arrêtés…

Le parc nucléaire a produit 416,8 TWh (en 2015), soit 76,3% de la production électrique française. La capacité installée, à ce jour pour les énergies renouvelables, est de 11 000 MW pour l’éolien et de 7000 MW pour le solaire et ne représente que 20% de la consommation électrique.

Les soi-disant écologistes veulent un retrait des énergies fossiles tout en souhaitant 50% de nucléaire !

Or l’#uranium n’est pas une énergie renouvelable puisque l’on est obligé d’aller chercher le minerai dans la terre et que son extraction est très polluante.

Rappel:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2015/05/14/exclusivite-uranium-en-limousin-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr-2/

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/02/26/nucleaire-et-dechets-radioactifs-un-probleme-majeur-pour-la-survie-du-monde-du-vivant-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2016/12/09/gaz-radioactif-radon-en-france-un-probleme-majeur-de-sante-publique-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

Le CHARBON pollue ? Oui bien sûr…l’URANIUM aussi !

Les mineurs qui sortent le CHARBON sont en souffrance ? Oui bien sûr…les mineurs d’URANIUM aussi !

La logique des écolos

La « logique » des écolos, de La France insoumise et du grand chef Jean-Luc Mélenchon:

Le nouveau concept de MELENCHON

Ils te disent qu’il faut « sortir du #nucleaire » et te citent des études de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) indiquant 100% d’énergies renouvelables en…2050 !

Il faut savoir, si c’est DANGEREUX il faut s’en séparer vite fait et avec les moyens actuels de production d’énergie.

Donc avec votre aveuglement…ça vous « pétera à la gueule » avant 2050…

Délégation France Insoumise au Bourget 2017

Monsieur MELENCHON  se dit « antinucléaire radical » (cf.son discours place de la République à PARIS le 11 mars 2018) comme pour montrer qu’il est encore plus engagé que d’autres.

Mais il n’est nullement nécessaire de rajouter un adjectif à « antinucléaire » pour réellement l’être dans les faits

MELENCHON pote de Serge DASSAULT

(Photo: DASSAULT et MELENCHON, de sacrés potes)

DASSAULT MELENCHON Canard Enchaîné

Il faudrait rappeler tout de même que monsieur MELENCHON est pour garder la « force de frappe »…nucléaire et qu’il ne dit RIEN sur l’utilisation de TOUS les pays en conflit (est comme ouest, OTAN ou hors OTAN) qui bombardent chaque jour avec des armes à l’uranium « appauvri » et autres saloperies contaminantes radioactives ET chimiques

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2017/07/03/armes-a-luranium-appauvri-lessentiel-des-infos-thierry-lamireau/

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/01/16/ruthenium-106-sur-leurope-une-omerta-bien-orchestree-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

Bella BELBEOCH

Roger BELBEOCH

(Photos: les physiciens Bella et Roger BELBEOCH)

Monsieur Jean-Luc Mélenchon nous chante la même chanson que Greenpeace France Greenpeace International et les écolos patentés d’il y a 30 ans dans des réunions (j’y étais) où chacun insultait mes amis physiciens Bella et Roger BELBEOCH (désormais décédés) qui alertaient déjà:

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/sup_sort.pdf

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/lib_charb_sortie.html

http://www.dissident-media.org/infonu…/sortie_immediate.html … 

Pour sortir très rapidement des dangers du nucléaire nous devons utiliser TOUTES les énergies actuelles restantes…charbon compris…Sacrilège ! Ah non pas ça…ben si !

DESORMAIS

Un p’tit PROBLEME ?

Disons-le tout net, ce qui était aisément possible il y a 30 ans lorsque les physiciens Bella et Roger BELBEOCH alertaient n’est probablement plus réalisable maintenant:

Il y a 30 ans l’on pouvait encore utiliser le charbon sans trop de critiques des écologistes et surtout parce que la pollution de l’air n’en était pas au même niveau que maintenant.

Aujourd’hui, pour ce qui est des usines, il existe une technique beaucoup plus « propre » dite « lit fluidisé circulaire » qui a d’ailleurs été vendue à l’étranger par…la France !

Mais CHUUUTTTT…il ne faut pas le dire !

Donc nous en revenons

au même point:

Pour sortir rapidement du nucléaire, les conditions actuelles sont beaucoup plus complexes et moins rapides qu’il y a 30 ans et ce à cause…des « écologistes politiques » qui on refusé de suivre les propositions de Bella et Roger BELBEOCH.

D’ailleurs, je me souviens bien de réunions à Paris où ils disaient:

« Plus vous attendez, plus ce sera complexe et moins nous pourrons utiliser le charbon provisoirement car…il n’y aura plus d’usines à charbon ! »

Lorsque Bella et Roger BELBEOCH disaient ces phrases ils se faisaient insulter par…les « écologistes patentés » !…

Oui, je me souviens bien de cela.

Certains écologistes

voudraient

me « récupérer » ?

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/09/04/lettre-ouverte-aux-ecologistes-politiques-qui-voudraient-me-recuperer-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

Le Vrai slogan de MACRON

Ceux qui veulent 50% de nucléaire sont des MANIPULATEURS ou des écologistes dits « politiques » , ce qui est un pléonasme à mes yeux.

Nous avons donc PERDU 30 ans à cause…des écologistes… parce que les industriels, eux, ils polluent et surtout récupèrent tous les ELEMENTS DE LANGAGE des dits « écolos » pour détruire davantage le monde du vivant et se faire des TUNES.

EDOUAREVA

Ah le « Développement Durable, l’énergie verte, l’économie verte »…de belles IDIOTIES et essentiellement des LEURRES de RICHES sur le dos des PAUVRES pour polluer un peu plus longtemps.

Et puis ces voitures électriques « propres »…qui ne le sont pas….

La preuve ici: http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2014/02/17/tout-le-monde-a-envie-de-la-voiture-electrique-dit-vincent-bollore-non-cher-ami-bollore-tous-les-gens-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez-rtl-lobservatoire-du-nucleaire-thierry-lamireau/

Au fait, combien de réacteurs nucléaires à rajouter pour alimenter ces voitures électriques et les climatiseurs en été ?…

Ah mince, oui, c’est ENORME !

MACRON et le nucléaire

Enfin, il faut considérer le #nucleaire dans son ensemble car les dits « écologistes » oublient des pans entiers MAJEURS de #pollution ; SCIEMMENT pour certains et non sciemment pour d’autres.

Leur IGNORANCE me sidère car elle fait le « jeu » des industriels et de l’Etat.

Au fait, si les propositions des écologistes politiques avaient été si « bonnes » depuis ces trente années, les « écolos » seraient majoritaires dans ce pays avec un soutien très net de la population, non ?

Ce n’est pas le cas ? Mince alors…La population a tout de suite « compris » (instinctivement ou pas) que l’énergie réelle installée en production renouvelable n’était pas au niveau du nucléaire ! (relire ce que je donnais plus haut en résultat réel pour 2015).

Le plus grave est à venir

Le SILENCE de EDF

Enfin, il fallait garder le plus grave pour la fin.

Tous les lieux où se trouve du nucléaire sont fragilisés par des choix financiers en réduction et une sous-traitance accélérée.

La mémoire des sites et le savoir-faire d’origine s’effacent…

Et puis surtout, ce qui n’est pas dit par le lobby pro nucléaire, il est à prévoir d’énormes CATASTROPHES nucléaires à cause de deux facteurs importants et malheureusement inévitables: la montée des eaux des mers et océans, l’assèchement des cours d’eau.

Or, les centrales nucléaires se trouvent toujours à côté de ces lieux pour chercher un refroidissement efficace des réacteurs.

Il y aura donc (quand ?…nul ne le sait) une immersion certaine des réacteurs et un réchauffement évident de ces mêmes réacteurs pour ceux qui se trouvent près de cours d’eau.

Ce sera donc l’HORREUR pour toute la planète !

C’est déjà

arrivé !…

aux ETATS-UNIS

un certain 15 septembre 2018

après des ouragans

en Caroline du Nord

et à FUKUSHIMA

auparavant !

InkedRALEIGH 4 novembre 2018_LI

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/10/08/une-catastrophe-nucleaire-aux-etats-unis-ladministration-trump-se-tait-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

FUKUSHIMA

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/11/20/japon-une-radioactivite-toujours-tres-presente-merci-fukushima-lesoufflecestmavie-unblog-frthierry-lamireau/

La grammaire de MACRON

Voilà, j’ai dit ce que j’ai en tête depuis très longtemps et il n’est pas facile de synthétiser du TRES COMPLEXE surtout pour le simple citoyen que je suis.

Certains trouveront que « la forme de mon article détruit le fond plus sérieux et argumenté ».

Il n’est plus temps de s’attarder sur des « éléments de langage » tant appréciés de nos jours !

J’ai perdu trente années de ma vie à essayer de remuer les consciences et j’ai également détruit ma santé (à cause des sites radioactifs fréquentés) en tentant d’amener des informations fortes.

Nous sommes dans l’URGENCE car le monde du vivant a certainement déjà commencé son extinction…

La révélation de MACRON

Mais comme dirait MACRON, je suis un « RIEN »…mais un RIEN QUI PENSE un petit peu.

CARPE DIEM !

Ecrit le 13 décembre 2017 et complété le 15 septembre 2018.

Le « RIEN » de service…

Thierry LAMIREAU

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007