DEBAT DU SECOND TOUR DE LA PRESIDENTIELLE 2017 OU LE DELITEMENT DES MEDIAS ET DES POLITIQUES (Thierry LAMIREAU/lesoufflecestmavie.unblog.fr)

Débat du second tour

de la Présidentielle 2017:

2015-10-17_20h48_31Regarder la télé cela sent mauvais

Le délitement des médias

et des politiques

(Thierry LAMIREAU)

En ce mercredi soir du trois mai 2017, nous aurions pu espérer, nous les simples citoyens, avoir droit un un débat digne d’un futur chef d’Etat de notre République avec une présentation claire de deux programmes politiques même si, personnellement, je n’espérais RIEN de POSITIF pour la suite surtout avec un parti d’extrême Droite et un ancien banquier à la tête d’un mouvement au service de la finance et des profits immédiats du CAC 40…

Mais bon, j’avais la naïveté de croire à un débat correct digne d’une future fonction Présidentielle.

NIET, QUE DALLE, RIEN, NOTHING !

A tel point que je me suis demandé si je ne m’étais pas trompé de chaîne pour me retrouver dans une émission du sieur HANOUNA tellement la vulgarité était de mise…

Le débat Présidentielle 2017

En gros, ce fut l’histoire d’un dobermann contre un petit roquet dans une cour de récréation.

Donc mémère facho a attaqué dur dur d’entrée. L’on aurait pu croire à une manoeuvre de départ pour enclencher un programme à la sauce « nous les français on est chez nous ».

Mais non, rien de cela. Tatie LE PEN a montré son incompétence sur la majorité des dossiers abordés.

Confondre les mots

La dame avait donc des dossiers mais…sur la table…et pas dans le cerveau ! Il était donc facile à MACRON de montrer, à travers les cris et les injures générales, que la dame d’en face était NULLE.

Incompétence modelée à la mode facho qui agresse, nie tout et dit tout et son contraire.

Comme dirait l’autre: « chassez le naturel, les fachos reviennent au galop ! »

Les 2 du débat

Face à une telle nullité, une telle agressivité, pépère MACRON s’est trouvé au début complètement désarçonné. L’ennui c’est que ce cher banquier a voulu faire la morale à l’autre d’en face sur un ton très hautain et méprisant et tout en voulant ABSOLUMENT répondre aux provocations de la mère LE PEN.

Grosse ERREUR ! C’est là que nous avons eu la confirmation que MACRON n’était pas assez préparé à ce genre de provocations cependant assez classiques chez les représentants du Front National.

Il faut noter aussi que si MACRON maitrisait certains sujets il n’avait pas assez travaillé et réfléchi sur d’autres…ce qui a permis à la mère LE PEN de « l’écraser littéralement comme une grosse merde » (si vous me passez l’expression) à ces moments là.

Une émission faite d’invectives, de violence entretenue par les deux candidats. Car ne nous y trompons pas, le sieur MACRON n’accepte pas qu’on lui dise qu’il a tort. Et de ce fait, sa violence retenue ressort réellement.

Mire télé

Il faudrait noter aussi le rôle pratiquement inexistant voire coupable des deux journalistes tétanisés par un tel « spectacle misérable ». Ces journalistes n’ont pas fait honneur à leur profession. Même en tant que « modérateurs » ils auraient dû stopper ce pugilat en mettant tout arrêt à cette violence verbale constante afin de tendre vers un vrai débat digne de ce dernier moment avant l’accès à la « fonction Présidentielle ».

MACRON n’aurait pas dû se laisser embarquer dans une provocation très prévisible pour qui sait fouiller dans les manoeuvres habituelles du Front National et aurait dû continuer à dérouler son raisonnement.

La Terre est mon drapeau

De fait, des sujets essentiels n’ont pas été abordés par les deux candidats:

Rien sur l’écologie, la pauvreté, les services publics, la santé, la culture, l’évasion fiscale, la paix, les migrants, la situation géostratégique et la politique mondiale.

Les deux « guignols » du plateau ont donc continué leur « jeu de nuls à deux » ou le citoyen que je suis s’est senti complètement oublié. J’en avais presque la nausée et à 61 ans cela ne m’était JAMAIS arrivé…

Ces deux candidats ont oublié de réellement s’adresser à TOUS les électeurs.

PROBLEME: le sieur MACRON nous sort sur les médias ce jeudi 4 mai 2017:

« Je suis désolé que le débat soit allé vers ces bas-fonds mais que voulez-vous les Français ont mis Madame LE PEN au deuxième tour » ! Oh la belle arnaque, oh le beau MENSONGE.

Présidentielle 2017

En réalité, depuis des mois voire depuis des années les politiques ont TOUT FAIT pour faire progresser les pourcentages du Front National de part leurs nombreuses ERREURS et TRAHISONS quant à leurs promesses de départ. Quant aux médias…ils se sont transformés en « jardiniers du FN » en invitant sans arrêt les cadres de ce Parti et en DRAMATISANT sans cesse des faits qui auraient dû rester dans le domaine du « fait divers »…

Les gens qui souffrent, délaissés par les Partis traditionnels sont donc allés vers le FN…juste « pour voir, pour changer, pour essayer et par ras-le-bol »…par IGNORANCE aussi car n’oublions pas l’essentiel…

Je vomis le FN

Le Front National est un parti d’extrême Droite fonctionnant avec des bases et des individus FASCISTES.

Cet élément MAJEUR a été VOLONTAIREMENT oublié par la majorité des politiques et des médias.

Pour rappel, le Front National a progressé parce que cela « arrangeait » certains Présidents de la République depuis MITTERRAND. A cette époque il était si facile d’interdire le FN. Mais depuis, des millions de citoyens votent pour ce Parti fasciste et là il est un peu tard pour l’interdire voire DANGEREUX car ce serait la porte ouverte à une généralisation de manifestations délétères dans tout le pays…et pourtant des Lois existent pour encore interdire de tels Partis.

Ce n'est pas une crise c'est une escroquerie

Il est facile (terrible) d’imaginer que tout cela a été VOULU par une certaine CASTE…celle de la puissance de l’argent, celle des banquiers qui utilisent leurs marionnettes politiques en les « arrosant » régulièrement de TUNES.

La République est très probablement envahie par un fonctionnement généralisé de type MAFIEUX.

On peut même bien sûr rajouter les actions de certaines « officines » pour déstabiliser le pays tels la CIA ou les entreprises similaires du côté Russe.

Il est clair pour moi que tout « fonctionne » ainsi sur le FRIC et ses mouvements occultes, les MAFIAS diverses, les banques et leurs succursales cachées dans des Paradis Fiscaux.

Oui, malheureusement, médias et politiques fonctionnent, à un niveau national et international, dans une mouvance assez obscure pour ne pas utiliser d’autres mots…

CORRUPTION

Les pauvres simples citoyens sont les « objets » de quelques autres beaucoup plus puissants…et je sais de quoi je parle puisque je suis embarqué depuis quatre ans dans un procès contre Vincent BOLLORE qui avait porté plainte pour « diffamation » après la diffusion d’un article de BASTAMAG sur l’accaparement des terres dans le monde. J’ai gagné deux fois contre BOLLORE mais…j’ai perdu 9000 euros non pris en charge par la partie adverse perdante.

Voir ci-dessous pour le résumé de l’histoire:

http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-lamireau-thierry

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2017/08/23/un-simple-citoyen-en-proces-contre-bollore-thierry-lamireau/

Les syndicats, même s’ils peuvent être parfois nécessaires dans les luttes sociales, deviennent de plus en plus les « supposotoires » des représentants du MEDEF et du CAC 40.

LA POLITIQUE ECONOMIQUE de TRUMP

Il est clair que ce débat/pugilat a été PIRE que celui de TRUMP contre CLINTON.

L’image donnée au Monde par les journalistes « inexistants » et par LE PEN et MACRON est DRAMATIQUE et TERRIFIANTE !…et ce sont les citoyens qui vont en faire les frais.

Personnellement je voterai « nul » mais je considère que ma phrase perso n’est pas nulle…

Méfions nous

Elle peut même être utilisée dans beaucoup de sujets et de domaines…malheureusement.

A mon avis, le « niveau » de ce « débat » reflète celui des médias et des Politiques: la médiocrité et la violence.

Les médias veulent du « visuel », les politiques acceptent de se faire inviter dans un maximum d’émissions comme celles dites de « divertissement ». Le mélange des genres est complet, la confusion est constante.

Le télespectateur

Les médias et les Politiques sont donc COUPABLES et RESPONSABLES de la progression des pourcentages du Front National en France …comme dans d’autres pays d’ailleurs. Et ce n’est pas pour rien si l’autre POUTINE alimente financièrement certains Partis politiques et médias pour amener le fascisme en Europe afin de…détruire l’Europe. CQFD.

Bouquin sur HOLLANDE qui a créé EN MARCHE

La culpabilisation constante du citoyen pour « bien voter » (dans notre pays MACRON) est absolument DEGUEULASSE et ANTI-DEMOCRATIQUE. C’est même une technique MAFIEUSE de part son principe.

Nous sommes un pays dans lequel existe actuellement un régime dit « de la Vè République » avec un vote National à deux tours.

Le code électoral permet de voter pour un candidat OU de voter « blanc » OU de voter « nul » OU de s’abstenir.

IL ne donne pas de valeur en « vote exprimé » aux votes « blancs ». Les Politiques auraient certainement, dans ce cas là, un vote « blanc » qui leur interdirait d’être élu…Les choses sont donc claires.

Présidentielle 2017

Pour conclure, cette Présidentielle 2017 est la pire des ARNAQUES depuis le début de la Vè République; c’est aussi la pire par sa VIOLENCE et sa MEDIOCRITE.

Le dernier cri de MACRON

Les années à venir seront certainement encore plus TERRIBLES dans notre pays; l’état du Monde sera aussi de plus en plus explosif…triste avenir pour la jeune génération…

Les décideurs, le pouvoir de l’argent, les mafias diverses en sont les SEULS RESPONSABLES.

Je suis donc encore plus un citoyen révolté et résistant (même à 61 ans) mais pas insoumis…

CARPE DIEM.

Thierry LAMIREAU

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007