TEFAL LAVE SES CASSEROLES DANS UN PROCES ABJECT OÙ LES INSPECTEURS DU TRAVAIL SONT DETRUITS (Thierry LAMIREAU)

-TEFAL

LAVE

SES CASSEROLES-

CM151016-142421005

ou comment détruire

une inspectrice du Travail

(Thierry LAMIREAU)

Une inspectrice du travail, Laura PFEIFFER, est passée, vendredi 16 octobre 2015, devant le Tribunal Correctionnel d’ANNECY pour « violation du secret professionnel et recel de courriels de l’entreprise TEFAL de RUMILLY (groupe SEB).

Un informaticien de TEFAL, aujourd’hui licencié, a lui aussi été poursuivi pour « détournement de courriels et accès frauduleux à un système informatique. »

Il leur est reproché d’avoir rendu public des mails internes à l’entreprise montrant que la direction avait cherché à entraver le travail de l’inspectrice.

CM151016-142237002

(La justice et l’Etat attendaient les citoyens avec les CRS de service.)

Saisi, le Conseil National de l’Inspection du Travail (CNIT) a estimé, en juillet 2014, que l’entreprise avait « porté atteinte à l’indépendance de l’inspection en tentant d’obtenir, de l’administration ( le préfet) et du responsable hiérarchique, le changement d’affectation de l’inspectrice ». « Ces pressions n’ont pas été suivies d’effet », a cependant indiqué le CNIT.

Laura PFEIFFER a établi ensuite un procès-verbal d’entrave à sa mission d’inspectrice, mettant notamment en cause sa hiérarchie. Elle a aussi porté plainte « pour harcèlement moral » contre Monsieur DUMONT. Ces faits ont fait l’objet de deux enquêtes ouvertes par le Parquet d’ANNECY et confiées à la Section de Recherches de la Gendarmerie de CHAMBERY.

CM151016-145429001

TEFAL a attaqué en poursuivant l’Inspectrice du Travail pour « violation du secret professionnel après la diffusion des courriels litigieux dans la presse. »

Les syndicats CGT, SUD, CNT, FSU et FO ont appelé à une nouvelle manifestation ce vendredi 16 octobre 2015 à partir de 13 heures devant le Tribunal d’ANNECY.

Les intermittents du « Collectif 3A » de LYON ont mis en scène, d’une manière humoristique, le procès au cours d’une pièce de théâtre devant le Palais de Justice.

Des Inspecteurs du Travail sont venus de toute la France.

CM151016-150314001

CM151016-150612001

CM151016-151508001

(La reconstitution théâtrale du procès 

a beaucoup fait rire.)

Le procureur d’ANNECY, Eric MAILLAUD, a contesté « formellement avoir voulu, par ces poursuites, faire le ménage dans l’Inspection du Travail.

Il a précisé avoir traité « avec la même rigueur (…) l’ensemble des procédures pénales qui lui sont soumises, y compris dans le domaine du Droit Pénal du Travail ».

(Texte d’après l’AFP)

Notons que ce cher Procureur a l’habitude de « classer » toutes les affaires embarrassantes pour les administrations et les communes de la région…je pourrais le prouver, s’il le fallait, dans une affaire de décès accéléré d’une personne âgée (ma mère) alors qu’un médecin et une cadre infirmière ont reconnu par écrit leur tort et leur erreur…

Je vous propose, en plus des images, un reportage sonore qui, je le pense, retraduira l’ambiance de l’après-midi. J’ai monté et mixé mes prises de sons pour faire croire que tout était dans la continuité même si je me suis souvent déplacé sur le site en laissant l’enregistreur en fonction. 

Ce témoignage sonore est, pour moi, une sorte de compte-rendu aussi valable qu’un article de presse.

Le lien Soudcloud pour le son:

 https://soundcloud.com/lamireau-thierry/tefal-lave-ses-casseroles-par

CM151016-153721001

(Gérard FILOCHE a apporté son soutien

même si « son » Parti est en grande partie

la cause de toutes ces agressions sociales du citoyen.)

CM151016-154349001

(Corinne MORELDARLEUX, du Parti de Gauche,

« récupère le sujet » en lisant

une communication de MELENCHON.) 

J’ai volontairement écarté les interventions des représentants politiques qui ont voulu « jouer le rôle de la récupération. »

Les syndicats aussi ont usé de leur influence pour faire venir en force les militants.

CM151016-155726001

(La Police Politique ou RG note sur le téléphone portable

les phrases essentielles de chacun. )

Je dois préciser que ce cher monsieur est venu me demander « qui j’étais et ce que je faisais avec mon enregistreur professionnel et mon téléphone portable pour les photos. »

Je l’ai « renvoyé dans les cordes » en lui disant « d’aller se renseigner ailleurs s’il voulait ces infos. » Je ne suis pas un journaliste local pour sympathiser avec ce genre de personnage que j’ai assez « fréquenté » dans le passé lorsque j’étais militant actif anti-nucléaire en LIMOUSIN (cf. mon film URANIUM EN LIMOUSIN).

Voir le lien ici pour plus d’infos:

URANIUM en LIMOUSIN

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2015/05/14/exclusivite-uranium-en-limousin-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr-2/

CM151016-160953001CM151016-172041001CM151016-172102002

Même si le symbole de la lutte est présent, l’essentiel n’est pas là mais dans le Tribunal.

Laura PFEIFFER risque gros: sa santé et une condamnation à hauteur de 5000 euros.

Le jugement final sera rendu le vendredi 4 décembre 2015.

BOLLORE fait coucou avec sa main droite

Moi qui suis inculpé, mis en examen dit-on maintenant, après une plainte de Vincent BOLLORE pour diffamation après la diffusion d’un article du site BASTAMAG sur l’accaparement des terres (le vol) par les multinationales, j’ai eu un avant-goût de ce qui m’attend le 11 février 2016 au TGI de PARIS…

Voir ici pour les infos et une aide éventuelle:

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-lamireau-thierry

Moi aussi, je risque gros et j’ai dû trouver une avocate spécialisée à PARIS pour plusieurs milliers d’euros.

Je peux gagner, je peux perdre…énormément.

Je comprends mieux la situation HORRIBLE et INJUSTE de Laura PFEIFFER.

Je pense bien à elle même sans la connaître personnellement.

Thierry LAMIREAU

NOTA: Les photos ont été prises avec mon téléphone portable

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 17 octobre, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007