ISRAËL: L’EMPIRE ET LES VENTES D’ARMES (http://www.cot81.com)

ISRAËL:

GAZA et ISRAËL

L’Empire

et les ventes d’armes

(Collectif des Objectrices et Objecteurs Tarnais)

Extraits d’une interview de John HALPER, coordinateur du Comité Israélien contre les Démolitions des Maisons (ICAHD).

Israël est placé

du point de vue stratégique

au centre du réseau mondial d’armement.

Les armes sophistiquées israéliennes et les logiciels militaires sont très importants pour le développement militaire des Etats-Unis.

Israël est devenu le principal sous-traitant des Etats-Unis en matières d’industries militaires.

L’année dernière Israël a signé un contrat de formation et d’équipement de l’armée chinoise, et un contrat similaire avec l’armée indienne. Israël équipe l’armée indienne avec des armes américaines.

D’un côté Israël joue un rôle crucial du fait de la sophistication de ses industries high-tech et de ses capacités commerciales.

De l’autre, il n’y a en Israël aucune contrainte éthique ou morale en ce qui concerne les armes,Le gouvernement israélien peut faire tout ce qu’il veut.

Ainsi le congrès américain impose, lui, des restrictions aux ventes d’armes à la Chine, en raison des atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées dans ce pays. Alors que fait Israël ?

Il bricole des armes américaines juste assez pour les maquiller en armes israéliennes, et voilà qui permet de court-circuiter le congrès américain !

Pour la part essentielle de ses activités en la matière, Israël sert de couverture aux ventes d’armes américaines aux pays du Tiers Monde: Colombie, Guatémala,Uruguay, Argentine, Chili à l’époque des colonels, Birmanie, Taïwan, Zaïre, Libéria, Congo, Sierra Léone ont des relations primordiales avec Israël.

Exemple : Les mercenaires israéliens en Sierra Léone contournent les boycotts de l’ONU, imposés à ce que nous appelons les diamants sanglants, de même pour l’Angola.

Israël développe un système de missiles en Angleterre, un nouveau type d’avion de chasse avec la Hollande et vient d’acheter trois sous-marins nucléaires à l’Allemagne.

Les trafiquants d’armes israéliens sont très actifs dans les pays rudes et troublés où les américains se feraient bouffer tout crus: l’Ouzbékistan, le kazakhstan, la Russie, la Chine, l’Indonésie…

Les Etats-Unis et Israël ont conclu un traité officiel, scellant une alliance en vertu de laquelle Israël a accès a pratiquement toutes les données ultra-secrêtes de la technologie militaire américaine .

Voici, une partie de l’argumentaire adressé aux membres du Congrès américain pour leur demander de soutenir Israël:

« Vous êtes membre du congrès des Etats -Unis et il est de votre responsabilité de soutenir Israël car de nombreuses entreprises, dans votre état, ont des liens d’affaires avec Israël et c’est grâce à cela que de nombreux ingénieurs en recherche et développement effectuent des recherches dans les universités de votre Etat, dont beaucoup d’emplois dépendent des industries militaires et de défense. »

En effet, dans la plupart des districts des Etats-Unis , les membres du congrès dépendent énormément du secteur de l’armement, plus de la moitié de l’emploi industriel en Californie, par exemple, est lié à la défense…

Bien qu’Israël soit un tout petit pays, sur le plan de l’empire américain, il occupe une place importante dans les industries de la défense, la production et les ventes d’armes. Il est un élément clé de l’Empire, un élément essentiel pour la protection des intérêts économiques américains au Moyen Orient.

Il dispose, entre autres, d’un énorme avantage en matière de relations publiques, c’est qu’il sait, malgré sa force militaire, se faire passer pour une victime.

Collectif des Objectrices et objecteurs Tarnais

http://www.cot81.com/spip.php?article8

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 18 juillet, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007