POUR QUE LE GOUVERNEMENT PRENNE L’ARGENT DONT LE PAYS A BESOIN CHEZ LES 500 PREMIERES FORTUNES DE FRANCE (Justine PIC/mesopinions.com)

Pour que le Gouvernement

prenne l’argent dont le pays a besoin

chez les 500 premières fortunes de France.

Occidentaux et Afrique

(Justine PIC)

À l’attention :

Ministère de l’Economie et des Finances :

Mr Michel Sapin et Mr Arnaud Montebourg

HOLLANDE dans la tempête et qui ne voir RIEN

Les inégalités économiques se sont amplifiées rapidement dans la plupart des pays depuis le début de la crise, a dénoncé l’ONG Oxfam dans un rapport publié à la veille de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, le rendez-vous planétaire des capitalistes.

Près de la moitié des richesses mondiales (46%) sont aujourd’hui détenues par 1% de la population, selon ce rapport qui rappelle que les 85 personnes les plus riches possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population. La richesse de ces 1% s’élève à 110 trillions de dollars soit 65 fois la richesse totale de la moitié la moins riche de la population mondiale…

Le gouvernement et l'horizon

Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an, rapporte l’hebdomadaire Challenge. 

Leur richesse cumulée s’établit désormais à 330 milliards d’euros et n’a jamais été aussi élevée depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des 500. Elle a quadruplé en une décennie et représente 16 % du produit intérieur brut du pays. Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, soit 10 de plus que l’année dernière, le plus petit des 445 millionnaires affichant 64 millions d’euros de patrimoine.

Une embellie qui permet même aux riches français de s’inscrire dans le nouveau palmarès des 100 premières fortunes européennes, publié par le magazine suisse Bilan. En tête de liste, Bernard Arnault, PDG de LVMH, affiche une fortune de 24,3 milliards d’euros, en hausse de 3,1 milliards. Il est suivi de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, avec une fortune de 23,2 milliards, qui a fait un bond de 7,9 milliards. Gérard Mulliez, du groupe de distribution Auchan, arrive non loin derrière, avec 19 milliards (+ 1 milliard), suivi de Bertrand Puech (Hermès), dont la richesse s’est maintenue à 17,4 milliards. Les suivants sont Serge Dassault, du groupe industriel Marcel Dassault (12,8 milliards d’euros), François Pinault (Kering, 11 milliards), Vincent Bolloré (Bolloré, 8 milliards), le « roi de la bière et du vin », Pierre Castel (7 milliards), qui fait cette année son entrée dans le top 10, Alain Wertheimer de Chanel (7 milliards) est lui aussi un nouveau membre du club des dix.

HOLLANDE timbre-poste

Il n’est pas juste que moins de 1% de la population continue de s’enrichir toujours plus chaque année pendant que plus de 99% voient leurs conditions de vie baisser.

Faisons savoir au gouvernement que les citoyens ne veulent plus accepter cette situation, qu’ils savent que la dette peut être remboursée et la crise résolue très simplement, en allant chercher l’argent là où il se trouve : dans les « paradis fiscaux ».

Pourquoi serait-il interdit de récupérer ce qui a été pris aux citoyens?
Comment ces grandes entreprises peuvent-elles accroître leur chiffre d’affaire quand les finances du pays sont au plus bas?
Pourquoi devrions-nous laisser se faire une telle injustice?

Il est inadmissible que les politiques se disent impuissants face à la finance et à l’évasion fiscale. S’ils sont au gouvernement, c’est pour qu’ils agissent en faveur du pays et de tous ses citoyens.

Il est inadmissible de faire payer des impôts trop lourds à des individus qui ont besoin de l’argent qu’ils ont gagné pour vivre quand moins de 0,1% de la population a les moyens de mettre fin à la misère dans le monde.

Il est inadmissible de nous faire croire que nous ne pouvons rien à rien, de faire durer les procédures (alors que ça semble simple d’aller chercher cet argent « évadé fiscal » puisqu’il est censé être dû à l’Etat) et de nous faire accepter la pauvreté comme une fatalité quand on sait qu’on a la possibilité de l’éradiquer.

cahuzac-2-57561

Nous demandons donc au gouvernement un vrai combat contre l’évasion fiscale. 

Nous lui demandons de prendre l’argent là où il est afin de pouvoir rembourser la dette et relancer le et aussi de mettre fin à la possibilité de gagner autant d’argent.
S’il existe un salaire minimum, alors la logique voudrait qu’il existe aussi un salaire maximum (et le surplus pourrait être donné à des organismes qui créeraient de l’emploi, ce serait une sorte de solidarité forcée, mais nécessaire vu le taux de chômage).

Parce que si l’on prend en compte la situation mondiale (pauvreté, pollution, chômage etc. donc le besoin d’argent pour y remédier), il devrait être interdit de pouvoir avoir autant d’argent aujourd’hui. Ces richesses sont démesurées et absurdes, elles manquent au pays. Comment 500 familles peuvent-elle avoir plus de pouvoir et d’argent que tout un pays?

Les 99% en ont assez que le monde soit dominé par les inégalités à cause de moins de 0,1% de la population qui possède de quoi faire vivre la Terre entière mais qui ne fait que l’affamer.

francois_hollande_etc-8bca8

C’est la population française contre 500 familles qui déséquilibrent le pays.

Justine PIC

http://www.mesopinions.com/petition/justice/gouvernement-prenne-argent-dont-pays-besoin/12056

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 21 mai, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007