BOLLORE: DE SUPERS POTES. HOLLANDE SALUE L’EXCELLENCE ! (actualite24h.com/Thierry LAMIREAU)

BOLLORE:

HOLLANDE salue l’excellence !

François HOLLANDE a bu du petit-lait, chez BOLLORE, près de

Quimper (29).

LUTTES 4

Inaugurer une usine dont le patron annonce encore quelques

centaines de créations d’emplois dans un secteur de pointe, ça

vous recharge les batteries !

Les voitures électriques de BOLLORE polluent

(Photo: Vincent BOLLORE)

« Je comprends pourquoi il n’y a pas eu Plogoff. Vous aviez tout prévu dans l’électrique… »

François HOLLANDE était d’humeur badine récemment en inaugurant la nouvelle usine de batteries électriques BOLLORE, à Ergué-Gabéric, près de Quimper.

Tout, il est vrai, semblait baigner dans une douce euphorie, jusqu’au soleil revenu opportunément chasser le souvenir de sa dernière visite à Quimper, noyée sous les trombes d’eau. Peut-être la nature lui faisait-elle la grâce d’un clin d’oeil météo pour s’être mis au vert, toute la journée.

Le matin, à Paris , ce fut la conférence environnementale avec la transition énergétique et la réduction de la dépendance aux hydrocarbures. Et l’après-midi, cette visite inaugurale dans une usine où l’on fabrique des batteries justement destinées à réaliser des économies d’énergies. Et pas seulement des batteries pour voitures.

Dans le club des 500

billets-euros

Entouré de Vincent BOLLORE, l’industriel, de Bernard POIGNANT, son conseiller élyséen et maire de Quimper, et d’une cohorte d’élus et responsables économiques, le président a pu ainsi découvrir l’impressionnante déclinaison des batteries BOLLORE.

Voitures, bus, tramway, bateaux, logement collectif et individuel (on stocke l’énergie aux heures creuses pour la rendre aux heures pleines), et même reproduction à l’échelle réelle d’une école et d’un dispensaire autonomes en énergie, destinés aux pays en développement, avec recharge par solaire ou éolien…François HOLLANDE et les nombreux invités en ont pris plein les yeux, tant la panoplie d’activités est porteuse pour ce groupe entré dans le club des 500 plus grandes entreprises mondiales.

« Emplois relocalisés »

CAPITALISTE

François Hollande aimerait assurément être invité chaque jour à de tels événements. Il l’a dit dans son intervention en saluant « l’excellence » de cette entreprise qui « prouve que l’on peut concilier le progrès économique et la responsabilité écologique, créer des emplois en zone rurale et relocaliser des activités dans notre pays », allusion directe à l’accord récent avec RENAULT qui a permis le retour en France de la fabrication des Bluecars, les voitures BOLLORE. Le Président n’avait que l’embarras du choix pour tresser des lauriers à Vincent Bolloré, parlant notamment du succès d’Autolib’ à Paris et du contrat prometteur signé avec Indianapolis (USA), mais aussi des qualités d’un patron à qui plusieurs centaines de personnes venaient de réserver une standing-ovation après sa courte allocution de bienvenue.

« Vous faites du socialisme »

Hollande_rose_portrait_604-604x500

Et comme, visiblement, le courant passait bien, François HOLLANDE se permit même une petite pirouette. En évoquant le système d’autopartage, il fit remarquer à Vincent BOLLORE :

« Vous aussi, finalement, vous faites du socialisme… ». Avant d’ajouter : « Mais le socialisme a aussi besoin du capitalisme ».

Un ange passa en se grattant la tête et en se promettant de relire MARX pour voir s’il avait bien tout compris.

Bref, tout cela baignait dans une telle atmosphère de convivialité et de foi dans l’avenir de ce secteur économique que le Président serait bien resté une heure de plus. Il mit du temps à saluer nombre d’invités, comme s’il voulait retenir un peu plus ce moment de sérénité rare dont l’actualité est si avare. Une dernière fois, il serra très longuement la main de son hôte. Mais à ce jour, il n’est pas encore prévu qu’il aille, à son tour, passer quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent BOLLORE…

http://www.actualite24h.com/actualites/bollore-hollande-salue-l-excellence

NOTA:

Photos rajoutées non présentes dans l’article d’origine.

COMMENTAIRE:

(Le Souffle c’est ma Vie / Thierry LAMIREAU)

« Vous aussi, finalement, vous faites du socialisme… ». Avant d’ajouter : « Mais le socialisme a aussi besoin du capitalisme ».

Pas besoin d’aller plus loin, les choses sont claires.

Petit problème…

jeudemots

Les autos électriques de Vincent BOLLORE ne sont pas officiellement des voitures « PROPRES » !

Pour rappel relire le lien ci-dessous:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2014/02/17/tout-le-monde-a-envie-de-la-voiture-electrique-dit-vincent-bollore-non-cher-ami-bollore-tous-les-gens-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez-rtl-lobservatoire-du-nucleaire-thierry-lamireau/

« Le socialisme a besoin du capitalisme »…

Debut-des-affrontements_galleryphoto_paysage_std

Le capitaliste BOLLORE qui participe à l’accaparement des terres trouve comme unique défense d’attaquer en justice le « petit » que je suis.

Vincent BOLLORE ayant porté plainte contre moi pour diffamation, je suis mis en examen et le procès aura lieu en 2015.

Voir le lien ci-dessous:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/10/11/thierry-lamireau-du-blog-lesoufflecestmavie-unblog-fr-mis-en-examen-suite-a-une-plainte-du-groupe-bollore-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

C’est, pour le moins, assez MINABLE mais c’est une technique classique afin « d’éliminer » les citoyens rebelles…

Thierry LAMIREAU

lesoufflecestmavie.unblog.fr

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 28 avril, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007