LES VRAIS ASSISTES SONT LES GENS LES PLUS RICHES: ABOLISSONS LES PRIVILEGES DES PAUVRES ! (Le Nouvel Indigné / Pierre MASSALKI / acrimed.org)

Les vrais assistés sont les gens les plus riches !

Abolissons les privilèges des pauvres
-Publié le 20 février 2014 par -
Le Nouvel Indigné – journal bimensuel-  N° 5 – février/mars 2014 –
(Pierre MASSALKI)privileges-des-pauvres
Lorsqu’il s’agit de s’en prendre aux prétendus « assistés » qui, selon eux, sont légion dans notre pays, les médias dominants n’y vont pas avec le dos de la cuillère.  Prenez le très poujadiste hebdo Le Point, qui appartient au milliardaire François Pinault. Ces derniers temps, ce magazine a multiplié les couvertures visant à dénoncer les « assistés ».
rsa_riche
« Hors de contrôle et surdimensionné, notre État providence décourage le travail », pouvait-on lire, entre autres bêtises, dans l’un des « dossiers » du Point. Dans un ouvrage intitulé En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, l’association ATD Quart Monde a dénoncé les erreurs et fausses infos de l’hebdo, précisant au passage pas mal de choses utiles, parmi lesquelles :
« En France, le montant des minima sociaux (incluant l’aide au logement) pour une famille de deux enfants équivaut à 72% du seuil de pauvreté, alors qu’il est en moyenne de 76% dans l’Union Européenne (85% pour l’Allemagne et 92% pour le Royaume Uni) ». Tiens, les Allemands et les Britanniques seraient donc plus « assistés » que les Français ?
« Et Le Point, comme se fabrique-t-il, lui ?, fait mine de se demander le site Acrimed*. En partie avec 4,5 millions d’euros versés chaque année par l’État au titre des aides à la presse (moyenne sur les années 2009 – 2011), ainsi que le relevait récemment la Cour des Comptes dans un rapport. Les assistés du Point contre les prétendus assistés : ne circulez pas, c’est à voir ! »
Et nous en venons au vrai sujet. Comment un magazine appartenant à François Pinault, le fondateur du groupe Kering (ex-groupe Pinault-Printemps-Redoute), 3ème homme le plus riche de France et 59ème au niveau mondial, peut-il toucher 4,5 millions d’euros d’aide de l’État ? Chaque année ! 
Si le richissime Pinault n’est pas un assisté, on se demande bien ce que ce mot signifie ! Et pas besoin d’être aussi riche que ce monsieur pour se faire assister par l’État, les banques et les grands groupes.
Vie-chere
Quand vous êtes riche, par exemple, vous ne payez pas d’assurance lorsque vous louez une voiture. C’est comme ça. Votre banque (qui ne vous prend pas d’agios étant donné que vous êtes riche) vous file une carte bleue spéciale qui prend en charge un tas de petites choses… à l’œil ! Et les riches, on le sait, paient beaucoup moins d’impôts que les pauvres… même s’ils ne cessent de se plaindre. Les assurances, les crédits, presque tout leur coûte bien moins cher. Mais les médias dominants n’en parlent jamais. Ils appartiennent tous à des riches !
siteon0
ACRIMED – http://www.acrimed.org/
Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 21 février, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007