EXCLUSIF. ARMES A L’URANIUM « APPAUVRI »: FRANCE INTER, LA VOIX EST CENSUREE !…LE CANARD ENCHAÎNE, L’OMERTA TOTALE ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

Exclusif

Armes

à

l’URANIUM « APPAUVRI »:

Explosion avec des armes à l'uranium appauvri

(Photo: explosion d’armes à l’uranium « appauvri »)

FRANCE INTER,

la voix est censurée !

LE CANARD ENCHAÎNE,

l’OMERTA totale !

(Thierry LAMIREAU)

Depuis janvier 2013, j’essaye de casser l’OMERTA TOTALE liée à l’utilisation par la France des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » au MALI et, par extension, auparavant en LIBYE et en AFGHANISTAN si l’on ne prend que ces exemples là.

La presse, dans son ensemble, valorise les interventions de l’armée française sur les lieux de guerre comme au MALI et ne parle nullement du type d’armes utilisées par les hélicoptères TIGRE et les avions MIRAGE et RAFALE alors que l’on a les preuves de l’utilisation de ces armes.

Ne pas en parler c’est éviter à l’Etat français (et à ses responsables politiques) d’être éventuellement poursuivi pour CRIME CONTRE L’HUMANITE si l’on se réfère aux textes internationaux.

Les journalistes complices « aux ordres » participent donc à une scandaleuse désinformation en omettant d’aborder la réalité des faits in situ.

Se taire, c’est renier les bases mêmes du métier de journaliste, c’est surtout accepter des pollutions majeures des sites dans les sols, les eaux et l’air des pays attaqués. C’est accepter une augmentation très grave de la morbidité et de la mortalité des populations autochtones et des pays voisins puisque les particules d’uranium « appauvri » (une fois consumées) de l’ordre des nanoparticules naviguent au gré des vents et des eaux !

depleted-uranium1

(Photo: Différentes armes à l’uranium « appauvri »)

Premier exemple:

LE CANARD ENCHAÎNE

Le « CANARD ENCHAÎNE », journal d’investigation, REFUSE d’aborder le sujet malgré mes nombreux mails envoyés y compris aux rédacteurs en chef Erik EMPTAZ et Louis-Marie HOREAU. En outre, le standard a toujours REFUSE de me passer les journalistes au téléphone.

Le dernier message envoyé était celui-ci:

« A l’attention de Messieurs Louis-Marie HOREAU et Eric EMPTAZ. Pourquoi refusez-vous de parler de l’utilisation des armes à l’uranium appauvri par la France au Mali ?

LAMIREAU Thierry
Réalisateur du film « URANIUM EN LIMOUSIN »
Auteur d’articles pour le GSIEN
Enseignant
Tél: 06 ………….
email: t…………………

Messieurs Louis-Marie HOREAU et Eric EMPTAZ,

Cela fait des mois que j’envoie à votre rédaction des informations sur la scandaleuse utilisation d’armes à l’uranium « appauvri » par la France au Mali…et que vous censurez le sujet !
Quelle en est la raison…vous qui êtes si prompts à dénoncer tant d’autres scandales ?
Je vous invite à nouveau à chercher les très nombreuses infos sur mon blog lesoufflecestmavie.unblog.fr.
Je vous joins deux liens récents mis sur mon blog:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/11/24/exclusif-ce-que-hollande-et-letat-francais-veulent-cacher-photos-des-armes-a-luranium-appauvri-utilisees-au-mali-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/12/11/exclusif-thierry-lamireau-assemblee-nationale-reponse-du-ministre-de-la-defense-sur-lequipement-du-rafale-confirmation-de-lutilisation-des-armes-contenant-de-luranium-appauvri-sans-e/

J’ai mon idée sur le fait que vous refusiez d’aborder ce sujet très sensible…
A ce jour, vous ne « valez pas mieux » que vos collègues puisque vous participez à l’OMERTA TOTALE !

J’ose, une dernière fois, espérer que vous me contacterez, soit par mail soit sur mon portable.

Cordialement,
Thierry LAMIREAU

AAAAAAAA

(Photo: RAFALE au-desus du MALI en février 2013. Ministère de la Défense)

Deuxième exemple:

FRANCE INTER

A travers la communication avec le journaliste Simon TIVOLLE, responsable des sujets liés aux armées et au Ministère de la Défense.

L’exemple de l’enregistrement ci-dessous est très clair !

J’ai envoyé, un mois après cette communication téléphonique, quelques messages SMS sur le numéro personnel du journaliste Simon TIVOLLE: la réponse est claire…circulez, y’a rien à voir, laissez-moi tranquille !…alors que Simon TIVOLLE promettait (un mois auparavant) de travailler le dossier et de me rappeler avec un air faussement intéressé si l’on se réfère à l’enregistrement.

Les échanges fidèles des SMS:

Samedi 7 décembre 2013 à 11h17 / Thierry LAMIREAU:

Fidèle auditeur de FRANCE INTER, j’écoute ce bel anniversaire…50 ans.

Et pendant ce temps la FRANCE utilise ses RAFALE dans l’opération SANGARIS…et avec quelles armes ?…les mêmes qu’au MALI !…et vous restez, comme les autres, dans l’OMERTA totale par rapport à l’utilisation des armes à l’uranium appauvri.

Comme pour le MALI, la FRANCE va utiliser des armes définies comme des crimes contre l’Humanité…pour faire cesser…des crimes contre l’Humanité !

Honte à vous, journalistes complices ! J’ose espérer qu’un jour l’histoire se souviendra aussi de vous…les petits soldats journalistes complices.

Thierry LAMIREAU

Samedi 7 décembre 2013 à 12h08 / Simon TIVOLLE:

Monsieur, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vos remarques vont trop loin.

Je vous prie désormais de cesser de m’appeler et de m’envoyer des messages sur ce numéro de téléphone.

Simon TIVOLLE

Samedi 7 décembre 2013 à 12h47 / Thierry LAMIREAU:

N’ayez crainte, je ne vous ennuierai plus sur votre téléphone. Mais je parlerai de tout cela prochainement sur mon blog d’autant que j’ai l’enregistrement de notre communication téléphonique du 6 novembre 2013.

Je ne souhaite qu’une seule chose…que vous disiez la vérité sur une radio dite « de service public »…que je finance à travers la redevance audiovisuelle.

Thierry LAMIREAU, ancien irradié, entre autres, par de l’uranium appauvri militaire…

Les journalistes ne font pas leur métier et préfèrent cacher un SCANDALE INTERNATIONAL.

Pourquoi ?

Parce que 50 pays possèdent des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » !

Parce que TOUS LES OCCIDENTAUX utilisent ces armes dans TOUS LES CONFLITS !

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 15 décembre, 2013 |9 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

9 Commentaires Commenter.

  1. le 15 février 2014 à 12 h 42 min omerta écrit:

    et l’usage de bombes au phosphore et d’obus à l’uranium « appauvri » par Tsahal la glorieuse à gaza lors de l’invasion si bien nommée « opération plomb durci » décembre 2008-janvier 2009 pour « répondre » aux roquettes en cartons des palestiniens … on l’oublie celle là ?
    plus de 1500 morts morts et 5500 blessés, à 95% des femmes, des enfants civils, selon les rapports de l’ONU et des ONG y compris israélienne.

    Répondre

  2. le 4 janvier 2014 à 10 h 33 min PhL écrit:

    Je suggère vivement de lancer une pétition sur Avaaz.org
    J’ai eu l’occasion de voir les résultats de pétitions lancées par ce groupe et par de simples membres dans le monde entier, c’est impressionnant. Ça ne se fait pas tout seul (en termes de progression du nombre de signatures), mais ça peut aussi monter rapidement. Par ailleurs, il est aussi possible de demander à Cyberacteurs.org de monter quelque chose là-dessus ou d’y lancer votre propre pétition. Avez-vous contacté Sortirdunucléaire.org ?
    Pas à pas, site après site, il vous est certainement possible de faire progresser la cause que vous défendez avec ardeur.
    Dans tous les cas, je recommande vivement de consulter les autres actions et particulièrement les actions réussies pour voir comment sont rédigées les pétitions et essayer de reproduire les éléments de mise « au format » (y compris dans le langage) qui permettront de donner la plus grande audience à cette nouvelle action.

    Bon courage!
    Philippe

    Répondre

    • le 4 janvier 2014 à 15 h 34 min lesoufflecestmavie écrit:

      Cher ami,
      Merci pour votre message. Je regarderai plus en détail vos conseils.
      Sortir du nucléaire a diffusé ce texte.
      Ceci dit, l’OMERTA est toujours là.
      Très cordialement,
      Thierry LAMIREAU

      Répondre

  3. le 18 décembre 2013 à 23 h 43 min GERIDONI écrit:

    Très intéressant d’avoir une source en français dans le texte avec les confirmations de la CRIIRAD, Merci bien. Sinon parmi ceux du volatile je pense aussi à Jean-Luc Porquet au cas où… Je vais continuer de vous lire concernant les aspects militaires.

    Bien à vous

    Répondre

    • le 19 décembre 2013 à 0 h 03 min lesoufflecestmavie écrit:

      Jean-luc Porquet n’est pas intéressé.
      Merci pour vos commentaires.
      Thierry LAMIREAU

      Répondre

  4. le 17 décembre 2013 à 23 h 51 min GERIDONI écrit:

    Permettez moi de vous suggérer également Pascale Pascariello qui publie sur Médiapart. Excusez-moi si je ne vous ai pas lu en intégralité, mais j’ai bien trouvé vos notes sur les gaz de schistes, mais rien que les relie à l’ UA, si vous pouviez me préciser un lien. Merci par avance.

    Répondre

  5. le 16 décembre 2013 à 11 h 32 min GERIDONI écrit:

    Bonjour Thierry,

    Je consulte avec intérêt vos publications, et comprend votre révolte.
    Concernant l’uranium appauvri, j’ai moi même relevè et traduit un texte de Chris Busby qui fait état de l’utilisation de ce métal dans la technique de fracturation hydraulique. Cet emploi est totalement inconnu du grand public, et a priori peu d’anti nucléaires, du moins parmi les personnes que je côtoie en avaient eu vent. Je vous transmet le lien vers mon document (.pdf), la traduction en a été difficile veuillez excuser mon amateurisme en la matière – http://www.sortirdunucleaire75.org/pdf/2013-11_Busby_uranium_fracking.pdf

    Je suis également déçu que les journalistes du canard enchainé ne traitent jamais de ces problèmes dans leurs lignes. Peut-être pourriez vous contacter Hervé Kempf à ce sujet pour qu’il fasse une publication dans Reporterre ? Toutefois si je peu me permettre une critique il est très délicat de s’adresser à eux en termes accusateurs. Je ne connais pas toutes les démarches que vous ayez pu entreprendre pour les sensibiliser, mais je vous suggère de continuer dans la diplomatie, même si cette méthode contraste avec les horribles conséquences des contaminations aux radionucléides et si l’exemple flagrant de Fallujah devrait être connu par de tels professionels.

    Cordiales salutations
    Alain-D

    Répondre

    • le 16 décembre 2013 à 20 h 05 min lesoufflecestmavie écrit:

      Monsieur,
      Merci pour votre message. Je lirai votre document en PDF. Cependant, j’ai depuis longtemps mis un article sur ce sujet dans mon blog.
      Depuis janvier 2013, j’ai contacté régulièrement la presse. Elle se tait. Je n’ai plus envie d’être trop aimable avec elle vu la gravité du sujet !
      Pour Hervé KEMPF:
      J’ai un message de sa part m’indiquant qu’il est intéressé mais depuis quelques messages supplémentaires de ma part il reste, comme ses collègues, dans le silence.
      Qui m’aime me suive !…comme l’on pourrait dire. Que les journalistes COURAGEUX (cela n’existe peut-être plus) se bougent, me contactent et tapent dans cette scandaleuse OMERTA !
      Personnellement, j’ai globalement fait ma vie. Je touche, je le sais, à des sujets inclus dans le Secret Défense. Je prends quelques risques mais je m’en moque !
      Encore merci pour votre intervention.
      Thierry LAMIREAU

      Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007