ARMEMENT: LES PETITES ERREURS ET MANIPULATIONS DU « CANARD ENCHAÎNE » POUR NE PAS PARLER DES ARMES A L’URANIUM « APPAUVRI » !(Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

Armement:

ARMEMENT: LES PETITES ERREURS ET MANIPULATIONS DU

Les petites erreurs et manupulations

du « Canard Enchaîné »

pour ne pas parler

des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » !

(Thierry LAMIREAU)

Dans un article intitulé: « Les dix malheurs du RAFALE en INDE » (en date du mercredi 16 octobre 2013) le sieur Jérôme CANARD (un pseudonyme évidemment) a voulu nous impressionner avec ses infos liées à d’éventuelles ventes d’aéronefs RAFALE en INDE.

Il cite « la signature, avant la fin de cette année 2013, d’une série de six contrats entre l’INDE et les ETATS-UNIS. »

Ce cher « volatile » a « du plomb dans l’aile » car il fait plusieurs erreurs:

1 / Il précise la vente, entre autres matériels, « de 22 hélicoptères de combat APACHE et 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…matériels de guerre vendus par les ETATS-UNIS à l’INDE.

2 / Plus loin, il indique : « que l’INDE, le PAKISTAN et la CHINE possèdent les belles fusées qui permettent de balancer leurs bombes chez l’adversaire alors que ces pays équipent pourtant toujours leurs armées en matériel classique. »

En outre, un deuxième petit texte est inséré dans le premier pour noter que: « La présence au MALI d’un contingent français va coûter, en 2013, presque 1,9 million d’euros par jour et que le retrait d’AFGHANISTAN va, lui aussi, revenir fort cher: 259 millions. »

ANALYSE:

depleted-uranium12 ARMES A L'URANIUM APPAUVRI dans REFLEXIONS PERSONNELLES

Première erreur, ce ne sont pas des « bombes CBU-105″ mais GBU-105.

« Le Canard Enchaîné » ne parle pas de l’essentiel:

Les hélicoptères de combat APACHE utilisent des munitions à l’URANIUM « APPAUVRI » et ces bombes GBU-105 « capables de perforer le béton en profondeur » sont aussi à l’URANIUM « APPAUVRI » !

Deuxième erreur, ces armes et munitions ne sont pas « du matériel classique » car elles contaminent, polluent les eaux, les sols, l’air et les populations « pour l’éternité » si l’on considère la durée de vie de certains composés radioactifs contenus dans ces armes.

Troisième mensonge, « Le Canard Enchaîné » ne dit pas la vérité sur le MALI et l’AFGHANISTAN puisqu’il n’indique pas que l’armée française a utilisé des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » au MALI comme en AFGHANISTAN…alors qu’il ironise sur les « 22 hélicoptères de combat APACHE et les 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…vendus à l’INDE par les ETATS-UNIS !

Comme le reste de la presse, j’accuse « Le Canard Enchaîné » de participer à l’OMERTA générale afin de ne pas informer les populations que les occidentaux utilisent systématiquement des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » dans TOUS les conflits armés.

Et ce jeudi soir 17 octobre 2013, l’on a pu une nouvelle fois constater, à travers les IMAGES FOURNIES par l’armée française dans un document de propagande scandaleux de l’émission « ENVOYE SPECIAL » de FRANCE 2, que la FRANCE a utilisé des armes à l’URANIUM « APPAUVRI » au MALI.

Journalistes de FRANCE 2, journalistes du « Canard Enchaîné », vous êtes de « valeureux et zélés petits soldats » de l’information !

Pour être clair: vous me dégoûtez car vos actions ne sont pas dignes de journalistes honnêtes !

Mais peut-être qu’un journalisme malhonnête est désormais un pléonasme…

Thierry LAMIREAU

lesoufflecestmavie.unblog.fr

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 17 octobre, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007