UN OBSERVATOIRE DU NUCLEAIRE QUE AREVA VOUDRAIT FAIRE DISPARAÎTRE ! (Observatoire du Nucléaire / Stéphane LHOMME)

Un Observatoire du Nucléaire…

que AREVA voudrait faire disparaître !

(Observatoire du Nucléaire / Stéphane LHOMME)

UN OBSERVATOIRE DU NUCLEAIRE QUE AREVA VOUDRAIT FAIRE DISPARAÎTRE ! (Observatoire du Nucléaire / Stéphane LHOMME)  dans REFLEXIONS PERSONNELLES aaaaaaaaaa

Vendredi 20 décembre 2013 à 13h30

Rassemblement à 12h30 devant le Tribunal de Grande
Instance de Paris (4 boulevard du Palais, métro Cité)
Areva exige plus de 25 000 euros de pénalités…

Areva veut faire disparaître l’Observatoire du nucléaire mais… encore faut-il qu’il existe encore à la date du procès : l’Observatoire, qui n’a plus un sou en caisse, a besoin de 5400 euros (*) pour les trois mois de smic (octobre, novembre, décembre) de son unique salarié, Stéphane Lhomme, afin qu’il puisse continuer à travailler jusqu’au procès Areva… et en particulier préparer ce procès.
(*) un mois de smic = 1122 euros net pour la salarié, ce qui revient à 1800 euros TTC pour l’association.
Objectif 5400 euros : Merci de votre aide. Informations et bilan financier : CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien »>ici 
Résumé de l’affaire
Le 3 décembre 2012, l’opposition parlementaire nigérienne, l’ARN, dénonce par Le 11 décembre 2012, par communiqué, sur la base de la démarche de l’ARN mais aussi d’autres documents obtenus entre temps, l’Observatoire du nucléaire dénonce « une manoeuvre de corruption, probablement sur le plan légal et assurément sur le plan moral, par Areva qui entend ainsi perpétuer sa mainmise sur les réserves d’uranium du Niger » et écrit au Ministre du Développement pour obtenir des explications.
Le 12 décembre 2012, l’Agence France Presse (AFP) traite l’affaire dans une longue dépêche dans laquelle on apprend qu’Areva nie : « Le groupe nucléaire français, qui exploite depuis des décennies l’uranium dans le nord du pays, a démenti le versement d’une aide budgétaire qui suscite la polémique.« 
Le 19 décembre 2012, Areva assigne l’Observatoire du nucléaire pour « diffamation » et exige environ 25 000  euros de pénalités (ce qui signifie à coup sûr la disparition de l’Observatoire du nucléaire, objectif évident d’Areva). Le procès est fixé dans un premier temps au 1er février 2013.
Le 14 janvier 2013, l’Observatoire du nucléaire annonce par Le 14 janvier 2013 encore, l’AFP publie une Le 15 janvier 2013, sans attendre le verdict de la justice qu’elle a pourtant elle-même saisie, la société Le 21 janvier 2013, à dix jours du procès, et n’ayant pas obtenu la moindre réponse la part des autorités françaises, le directeur de l’Observatoire du nucléaire appelle au standard de France-inter et Le 1er février 2013, le tribunal renvoie l’affaire au… 20 décembre 2013, le planning étant semble-t-il obéré jusqu’à cette lointaine date. Pas de dépêche d’agence, pas d’article de presse… Difficile de ne pas rapprocher ce subit silence médiatique de l’intervention militaire française au Mali, déclenchée le 11 janvier 2013 officiellement pour « restaurer la démocratie », en réalité pour sécuriser les mines d’uranium « françaises » exploitées par Areva au nord-ouest Niger… près du Mali.
 
avant le procès Areva. Merci de votre aide ! Informations et bilan financier : CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien » href= »http://observ.nucleaire.free.fr/aider-observatoire.htm » target= »_blank »>ici
Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 6 octobre, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire