INVALIDATION DES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOZY: LA LANGUE DE BOIS DE BERNARD ACCOYER ET L’INCOHERENCE TOTALE DU RAISONNEMENT ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr + AFP)

Bernard ACCOYER:

INVALIDATION DES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOZY: LA LANGUE DE BOIS DE BERNARD ACCOYER ET L'INCOHERENCE TOTALE DU RAISONNEMENT ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr + AFP) dans REFLEXIONS PERSONNELLES aaaaaaaa

Comment manier une belle « langue de bois »

pour décrire une incohérence totale du

raisonnement

Le député UMP Bernard ACCOYER a assuré, mercredi 31 juillet 2013 sur FRANCE INTER, que les parlementaires du parti s’acquitteraient « tous » de leur contribution, bien qu’une centaine d’entre eux n’aient toujours pas participé à la souscription née de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas SARKOZY.

« J’ai la certitude que, dans des délais très courts, ils s’en acquitteront tous, c’est d’abord un devoir, une exigence », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée Nationale sur FRANCE INTER.

« C’est certainement une question de temps, je ne peux pas imaginer autre chose », a poursuivi l’élu de Haute-Savoie, écartant toute forme de mécontentement à l’égard de Nicolas SARKOZY et de la dette électorale de 11 millions d’euros assumée par l’UMP.

A en croire M. ACCOYER, « ce n’est pas du tout l’état d’esprit qui prévaut parmi les parlementaires ».

« Il n’y a à l’UMP aucune contestation significative sur l’action qui a été conduite pendant cinq ans par Nicolas SARKOZY, même si cela « mérite une analyse pour en tirer des conclusions positives pour l’avenir », a-t-il encore soutenu.

Quant à sa contribution personnelle, il a indiqué avoir versé 5.600 euros, soit « nettement plus que les 2.000 euros qui étaient recommandés par le mouvement » pour les parlementaires.

Lundi, la trésorière de l’UMP, Catherine VAUTRIN, avait déclaré que « 70% des parlementaires UMP » ont participé à la souscription, soit 30% des députés et sénateurs du parti manquant à l’appel.

 Avec (AFP)
COMMENTAIRE:
(Le Souffle c’est ma Vie / Thierry LAMIREAU)
Comme à son habitude, le sieur ACCOYER, renvoie d’un revers de manche les critiques et nie tout problème.
Une belle assurance posée sur un ton « calme » et monocorde pour montrer que Monsieur ACCOYER est un homme d’Etat et qu’il maîtrise toute la situation.
Il est tout de même bizarre qu’un parti (l’UMP) et des hommes comme ACCOYER, SARKOZY, FILLON et COPE (pour ne prendre que ceux là) puissent affirmer sans relâche que, parce que nous sommes dans un pays démocratique, il soit vraiment nécessaire de donner la parole à l’UMP pour garder un équilibre dans le débat démocratique.
Ah…la Démocratie…qu’elle est belle Messieurs les censeurs et magouilleurs !
Que la Démocratie aime l’UMP !…alors que l’UMP n’en respecte pas les fondements en tombant dans une invalidation des comptes de campagne de Nicolas SARKOZY !
Monsieur ACCOYER, vouloir défendre la Démocratie alors que l’on n’en respecte pas les bases élémentaires…c’est TOP !
C’est digne, cher Monsieur, d’un fonctionnement de type mafieux à la mode chiraquienne !
Oui, vraiment, ACCOYER et compagnie
sont assurément de purs produits de la vie politique:
Manipuler,
Mentir,
Tricher !
Restez encore sur le devant de la scène, chers amis,
votre comique est du plus bel effet !
Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 1 août, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007