INVALIDATION DES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOZY: LA LANGUE DE BOIS DE BERNARD ACCOYER ET L’INCOHERENCE TOTALE DU RAISONNEMENT ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr + AFP)
Bernard ACCOYER:
Comment manier une belle « langue de bois »
pour décrire une incohérence totale du
raisonnement
Le député UMP Bernard ACCOYER a assuré, mercredi 31 juillet 2013 sur FRANCE INTER, que les parlementaires du parti s’acquitteraient « tous » de leur contribution, bien qu’une centaine d’entre eux n’aient toujours pas participé à la souscription née de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas SARKOZY.
« J’ai la certitude que, dans des délais très courts, ils s’en acquitteront tous, c’est d’abord un devoir, une exigence », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée Nationale sur FRANCE INTER.
« C’est certainement une question de temps, je ne peux pas imaginer autre chose », a poursuivi l’élu de Haute-Savoie, écartant toute forme de mécontentement à l’égard de Nicolas SARKOZY et de la dette électorale de 11 millions d’euros assumée par l’UMP.
A en croire M. ACCOYER, « ce n’est pas du tout l’état d’esprit qui prévaut parmi les parlementaires ».
« Il n’y a à l’UMP aucune contestation significative sur l’action qui a été conduite pendant cinq ans par Nicolas SARKOZY, même si cela « mérite une analyse pour en tirer des conclusions positives pour l’avenir », a-t-il encore soutenu.
Quant à sa contribution personnelle, il a indiqué avoir versé 5.600 euros, soit « nettement plus que les 2.000 euros qui étaient recommandés par le mouvement » pour les parlementaires.
Lundi, la trésorière de l’UMP, Catherine VAUTRIN, avait déclaré que « 70% des parlementaires UMP » ont participé à la souscription, soit 30% des députés et sénateurs du parti manquant à l’appel.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.