FRANCE: LES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOZY INVALIDES !…UNE BONNE PETITE CLAQUE AUX VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. (ATS / Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

France:

FRANCE: LES COMPTES DE CAMPAGNE DE SARKOZY INVALIDES !...UNE BONNE PETITE CLAQUE AUX VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. (ATS / Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr) dans REFLEXIONS PERSONNELLES aaaaaaa

Les comptes de campagne de Sarkozy invalidés

Le Conseil Constitutionnel a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012. Cette décision plonge l’UMP dans une crise financière aiguë.

La Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) avait invalidé en décembre 2012 les comptes de campagne de l’ancien président pour l’élection présidentielle de 2012, estimant qu’il avait dépassé le plafond autorisé de plus de 300 000 euros.

Elle jugeait que les dépenses liées à certains déplacements présidentiels devaient être imputées au candidat. Nicolas Sarkozy avait déclaré pour 21 339 664 euros de dépenses, la commission comptabilisait 22 509 000 euros.

Précédent sous la Ve République

Saisi le 10 janvier 2013 par Nicolas Sarkozy, qui contestait le chiffrage de la CNCCFP, le Conseil Constitutionnel, juge suprême de l’élection présidentielle, a confirmé le rejet des comptes, créant un précédent sous la Ve République. Membre de droit du Conseil Constitutionnel, Nicolas Sarkozy, qui n’a pas participé au délibéré sur ce dossier, a annoncé sa démission du Conseil Constitutionnel suite à cette décision.

La Commission des Comptes de Campagne avait réintégré des dépenses antérieures au 15 février 2012, jour de la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy, ce qui entraînait un dépassement du plafond autorisé pour les candidats du second tour -22 509 000 euros (décret novembre 2011)- et donc un rejet de ses comptes.

Le rejet privait l’UMP, qui avait avancé les fonds, de la subvention de quelque 11 millions d’euros de l’Etat au titre du remboursement des frais de campagne à hauteur de 47,5% des frais engagés, soit 10 691 775 euros en vertu de la loi organique de février 2012.

(ats / 04.07.2013 19h20)

COMMENTAIRE:

(Le Souffle c’est ma Vie / Thierry LAMIREAU)

La politique c’est comme le Tour de France: pour arriver le premier il faut tricher !

Et l’on remarque souvent, dans les deux cas,  que les manières utilisées se rapprochent très fortement de techniques mafieuses.

Comme quelques autres, SARKOZY conteste certaines juridictions et institutions alors qu’il en était le garant auparavant !

Il ne faut donc pas s’étonner que quelques petits filous aient l’envie profonde de s’essayer à ce « sport favori » de l’arnaque.

Voir SARKOZY, COPE et des membres de l’UMP demander l’aide financière du peuple est pour le moins pitoyable, misérable et très comique.

Ils ont trempé leurs mains et leurs esprits dans la MERDE…qu’ils y restent !

D’ailleurs, à mes yeux, il est tout à fait choquant que des partis politiques touchent de l’argent de l’Etat, donc des citoyens.

Magouilles pour magouilles, que les partis se débrouillent pour trouver leur fric.

Au moins, ainsi, l’on saurait qu’ils trempent tous dans la honte pour trouver l’argent…

Thierry LAMIREAU

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 7 juillet, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007