CAHUZAC A DISSIMULE…UN PEU MOINS DE 685 000 EUROS: A CE TARIF IL DOIT ALLER EN TAULE CAR C’EST UN TRUAND ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr / rtl.fr)

CAHUZAC a dissimulé…

« Un peu moins de 685.000 euros »:

A ce tarif là il doit aller en taule

car c’est un TRUAND !

Jérôme Cahuzac sur RTL, le 21 mai 2013.

-Jérôme Cahuzac sur RTL, le 21 mai 2013-

(Crédit: Frédéric BUKAJLO Abaca PRESS pour RTL)

Invité de Jean-Michel APHATIE ce mardi matin sur « RTL », Jérôme CAHUZAC s’est expliqué sur les sommes qu’il a dissimulées.

« Un peu moins de 685.000 euros en totalité », ce sont « les sommes dissimulées qui l’ont été pour l’essentiel il y a presque 20 ans, à une époque où je n’étais pas élu et où je n’envisageais pas de l’être », argue l’ancien Ministre du Budget sur RTL. Avant d’ajouter consciemment : « Ce qui n’enlève rien à la gravité de la faute que j’ai pu commettre« .

« La condamnation est à la hauteur des sommes faramineuses évoquées. » Jérôme Cahuzac

Cette histoire qu’il qualifie d’ « ancienne », Jérôme CAHUZAC compte la livrer en totalité à « justice ». « C’est (…) pour moi, la possibilité de dire ce qu’il s’est passé. Une rumeur apparaît non vérifiée, elle est reprise puis ça devient un fait, une annonce et une accusation. Et à aucun moment je n’ai la possibilité de dire ce qu’il en est. Mais le mal est fait et la condamnation est à la hauteur des sommes faramineuses évoquées », ajoute-t-il.

L’origine des sommes

CAHUZAC A DISSIMULE...UN PEU MOINS DE 685 000 EUROS: A CE TARIF IL DOIT ALLER EN TAULE CAR C'EST UN TRUAND ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr / rtl.fr)  dans REFLEXIONS PERSONNELLES aaaaaaaaa34

« C’est mon travail qui m’a permis, hélas, de gagner ces sommes, et hélas, de ne pas les déclarer » explique Jérôme CAHUZAC sur RTL.

Quant à ses « motivations » d’ouvrir un compte en Suisse, l’ancien Ministre du Budget botte en touche : 

« Est-ce qu’on peut avoir une motivation qui puisse paraître rationnelle ou intelligente devant tant de stupidité ? » Et de conclure sur le sujet : « Il y a un peu plus de 20 ans, ces actions étaient, je le crains d’une banalité bien triste (…) dans le milieu professionnel que je pouvais fréquenter mais je ne veux pas porter d’accusation particulière. »

http://www.dailymotion.com/video/x102ldy

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 21 mai, 2013 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 16 mai 2018 à 14 h 21 min 888justice993 écrit:

    Il y a quelque chose d’étrange dans cette affaire.Tandis que M.Cahuzac est condamné en appel (puisqu’il avait fait appel de la décision des juges) pour avoir placé d’importantes sommes d’argent dans des « paradis fiscaux » (c’est ainsi qu’on les nomme)afin d’échapper à la fiscalité ordinaire M.Macron explique benoîtement à des millions de télespectateurs (peut-être confits en dévotion ?)que l’évasion fiscale n’existe pas en France.M.Cahuzac n’était pas vraiment n’importe qui puisqu’il avait précisément en charge les finances publiques,les finances de l’Etat.En réalité ces deux points de vue (ceux de MM Cahuzac & Macron)se rejoignent bien sur un point.Selon ces « responsables » publics l’évasion fiscale est une fiction,une vue de l’esprit,une sorte de mythe.Ils ne sont pas vraiment en désaccord avec M.Sarkozy selon qui « les paradis fiscaux c’est fini ».L’évasion fiscale selon toutes les estimations sérieuses s’élève à la somme dérisoire de 80 milliards d’euros par an.Il s’agit d’une estimation car s’il s’agissait d’une certitude ce colossal manque à gagner serait bel et bien dans les caisses de l’Etat.Les responsables actuels de l’Etat français sont très discrets sur le jugement historique qui vient d’être rendu par la cour d’appel.On peut le comprendre.En effet les juges viennent d’infliger un cinglant démenti aux appréciations pour le moins erronées des plus hauts responsables de l’Etat.Les paradis fiscaux existent et l’Etat français ne fait strictement RIEN pour que les 80 milliards d’euros de manque à gagner viennent abonder chaque année les caisses de l’Etat.La conséquence d’une telle dépense fiscale ?C’est l’austérité à perpétuité,ce sont des services publics à l’abandon,c’est le malthusianisme de l’investissement public,c’est une activité économique atone,c’est une transition écologique au point mort.Cette question est hautement politique.Pour le petit patron de P.M.E. (et nombre de Français qui travaillent dur)c’est 30 % d’impôts,pour M.Cahuzac comme pour M.Bernard Arnault ou M.Bolloré c’est plutôt 5%.Où se trouve l’égalité face à l’impôt ?Mais l’évasion fiscale qui semble bien être pratiquée à une échelle industrielle n’existe pas j’oubliais…..Soit ces responsables politiques sont de tristes clowns soit ce sont de fieffés menteurs soit de dangereux délinquants.Dans tous les cas de figure ils finissent tous par DEGAGER (un peu comme au Portugal ou en Italie…)!

    Répondre

  2. le 21 mai 2013 à 21 h 39 min fred écrit:

    Il me semble que vous oubliez Gueant!

    Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007