EXCLUSIF:LA PART D’OMBRE DE L’ETAT FRANCAIS N’EST PAS CELLE QUE L’ON CROIT…(Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

La part d’ombre de l’Etat français:

EXCLUSIF:LA PART D'OMBRE DE L'ETAT FRANCAIS N'EST PAS CELLE QUE L'ON CROIT...(Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr) dans REFLEXIONS PERSONNELLES depleted-uranium12

L’utilisation des armes à l’uranium « appauvri »

dans le conflit au MALI

Alors que certains font preuve de FORFAITURE au Ministère du Budget…d’autres…tous les autres, participent à « la part d’ombre » de l’Etat français dans ce qu’il faut considérer comme une AFFAIRE D’ETAT.

Petit rappel laconique:

1 / Le précédent Ministre de la Défense répondant à une question écrite d’un député indiquait en substance que « considérant les technologies actuelles, l’Etat français est obligé d’utiliser les armes à l’uranium « appauvri » dans les conflits armés pour être efficace ».

2 / Cela va faire trois mois que le Président HOLLANDE a reçu ma lettre ouverte (j’ai l’accusé de réception) concernant l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » dans, entre autres guerres, le conflit au MALI…pas de réponse.

3 / Un Député communiste et une Sénatrice UMP (donc très intéressant pour l’approche du sujet et la valorisation de mes interventions) ont posé une question écrite (s’inspirant de ma lettre ouverte) au Ministre de la Défense sur le même sujet…bientôt trois mois également…sans réponse.

4 / Mon ordinateur passant par un système ne donnant pas de trace de l’adresse IP, un service du Ministère de la Défense a bien voulu communiquer ma demande écrite au Ministre LE DRIAN…à ce jour pas de réponse.

5 / Le Ministère de la Défense communique en donnant quelques vidéos, photos et commentaires qui indiquent l’utilisation d’armes à l’uranium « appauvri » (terme non utilisé par le Ministère mais caractéristiques des armes données)…pas de réaction de la part des médias français.

6 / Les forces françaises se « désengagent » un peu du conflit au MALI mais la FRANCE GARDERA LA FORCE DE FRAPPE DES AERONEFS !

La FRANCE A SA GRANDE PART D’OMBRE…PERSONNE NE BOUGE !

L’OMERTA EST TOTALE !

Dans ce pays, il n’y a pas que CAHUZAC qui fait preuve de FORFAITURE !

Thierry LAMIREAU

lesoufflecestmavie.unblog.fr

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 17 avril, 2013 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 18 avril 2013 à 22 h 35 min Jean-Yves Peillard écrit:

    Bonjour,
    je voulais laisser un commentaire sur bellaciao mais cela ne passe pas?

    le voici: L’association japonaise Human Rights Now vient de publier le rapport (en anglais) sur les malformations congénitales à Fallujah en Iraq.
    Kazuko Ito souhaite que ce rapport soit diffusé aux média internationaux pour attirer l’attention du monde.

    http://hrn.or.jp/eng/activity/area/iraq/press-release10-years-after-the-war-innocent-new-lives-are-still-dying-and-suffering-in-iraq-human-r/

    c’est en Anglais mais les photos…devraient être montré à tous ces soldats et politiciens complétement dépassés.
    http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/leTresGrandCrime_2_-2.pdf

    Répondre

    • le 18 avril 2013 à 23 h 06 min lesoufflecestmavie écrit:

      Monsieur,
      Merci pour votre contribution.
      Je ferai un article dès que possible sur le sujet.
      J’ai rapidement regardé et lu: c’est très intéressant et édifiant !
      Thierry LAMIREAU

      Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007