MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE: UNE BELLE « COMEDIE » AU 20H DE FRANCE 2 ENTRE LE POLITIQUE MELENCHON ET LE JOURNALISTE PUJADAS (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

Mardi 9 avril 2013

au 20h de France 2:

MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE: UNE BELLE

Une belle « Comédie »

entre le Politique et le Journaliste !

Ce mardi soir au 20h de FRANCE 2 l’on a pu assister à l’interview de M.MELENCHON par le journaliste David PUJADAS.

MELENCHON le « justicier » dénonçant l’ignominie des « salopards tricheurs » face à PUJADAS, le journaliste « aux ordres » .

M.MELENCHON, donneur de leçons qui n’accepte pas d’en dire trop à l’antenne sur son patrimoine personnel et M.PUJADAS qui accuse le coup lorsque MELENCHON dénonce les compromissions des journalistes alors que ceux-ci, vu leur position, devraient communiquer également leur patrimoine personnel pour laver de tout soupçon tout conflit d’intérêt avec des industriels ou tout organisme d’Etat…

L’un comme l’autre a noyauté la discussion en tapant en touche.

MELENCHON ferait bien de balayer devant sa porte d’élu européen, lui qui s’inscrit à des débats (pour toucher les sous !) et qui n’est pas présent parfois…lui qui est au 732 ème rang sur 754 des députés européens assidus et présents…

PUJADAS ferait bien aussi de regarder son nombril…lui qui fait l’impasse sur des sujets trop dérangeants pour l’Etat français…comme parler de l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » par l’armée française dans la guerre au MALI !

Ces professionnels de la parole n’ont rien à apporter de nouveau au citoyen de base…ils s’entretiennent trop les uns les autres.

Oui, hier soir sur FRANCE 2, ce fut une BELLE « Comédie »…en UN SEUL ACTE !

 J-L Mélenchon JT 20H France 2 09/04/2013

       

Et puis, il faudrait rappeler ceci à M.MELENCHON:

melenchon DECLARATION DE PATRIMOINE dans REFLEXIONS PERSONNELLES                                 

Terrible photo où Jean-Luc Mélenchon, alors Ministre du gouvernement de Lionel Jospin, accueille le dictateur syrien Bachar el Assad à l’aéroport d’Orly, tapis rouge déroulé, avec beaucoup d’honneurs…. Alors que les massacres de civils se poursuivent en Syrie…

Le Canard Enchaîné:

> Monsieur Mélenchon possède un petit appartement dans le 15 ème à Paris;
> oh! il ne fait que 218 m2 une chambre de bonne somme toute ! Qui est
> évaluée par ‘Immo Consult’ entre 1 million quatre cent mille euros et
> 1.5 million euros, une bagatelle !

> Puis il a hérité d’une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4
> hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille
> euros .

> Puis de sa tante un studio à Deauville pour aller se faire bronzer !…avec
> vue sur mer SVP…pas cher…deux cent vingt mille euros !
>
> Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 Exclusive Citroën
> à 44000 euros, et une clio pour aller faire les courses…
>
> Si on fait le compte nous arrivons à : sans compter la 206 !…
> DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS !

 « Je ne suis pas un petit pauvre »

(Midilibre.fr)

« Bien sûr, je ne suis pas un petit pauvre, plaisante le candidat. Je suis indemnisé de 6 200,72 euros net, comme les autres députés européens, ce n’est pas moi qui l’ai fixé. »

« Je n’ai aucune imagination pour dépenser l’argent. Je n’ai pas de grosse voiture parce que je ne conduis pas. Je n’ai pas de super fringue parce que je n’y connais rien. Je n’ai pas de tableaux » poursuit le candidat.

Patrimoine de 720 000 euros, derrière Sarkozy, Hollande et Bayrou

Comme tous les autres candidats, Jean-Luc Mélenchon a déclaré son patrimoine au Conseil Constitutionnel. Seul le patrimoine du candidat élu est rendu public et  publié au Journal officiel, néanmoins certains d’entre eux ont joué la transparence.

4 millions d’euros pour Dominique de Villepin, 2,9 millions d’euros pour Nicolas Sarkozy, 1,1 million d’euros pour François Hollande, 836 000 euros pourFrançois Bayrou et 720 000 euros pour Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen n’a pas souhaité rendre public l’étendue de sa fortune personnelle, mais l’on sait que son père, Jean-Marie Le Pen possèderait plusieurs millions d’euros, et contournerait l’ISF, selon Médiapart.

Jean-Luc Mélenchon a indiqué, voilà quelques mois, être propriétaire d’un appartement près de la gare de l’Est à Paris sur lequel, en juillet 2011, « il devait encore 130 000 euros à sa banque » selon Médiapart. Et d’une « petite maison de campagne ». 

Il touche comme sénateur socialiste 7 064,84 euros brut, on ajoute 6100 euros pour les frais de représentations dont 1000 euros par mois en informatique. A cela s’ajoute les prêts préférentiels et le restaurant le moins cher de Paris.

En outre, il touche en indemnités comme député européen 7 665 euros brut, plus 4 202 euros d’indemnités pour les frais de représentation. On ajoute encore 298 euros par jour comme frais de subsistance (voyage, logement, nourriture). Soit 8 940 euros par mois pour la vie quotidienne du député. Ainsi Jean Luc Mélenchon a près de 20 000 euros de revenus par mois, hors frais de représentation. Soit, par an, 240 000 euros.    

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 10 avril, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007