MALI. UTILISATION D’ARMES A L’URANIUM « APPAUVRI »:LA CENSURE DE « RUE89″ (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

MALI:

LA CENSURE DE « Rue89.com »

MALI. UTILISATION D'ARMES A L'URANIUM

Une brève de la rubrique Vigie dépubliée

Yann Guégan | red. chef adjoint Rue89

Ce dimanche en fin de matinée, une « vigie » – une brève présentant un texte disponible sur un autre site et dont nous recommandons la lecture – a été publiée sur Rue89 afin de présenter une note du blog MediaBeNews datant du 22 février 2013 et repérée par une riveraine.

Cette note reprenait une lettre ouverte à François Hollande publiée sur le site Reporterre et signée de Thierry Lamireau, auteur d’un documentaire. Il accuse l’armée française de s’être servi de munitions à l’uranium appauvri pour les frappes menées lors des opérations au Mali.

Comme l’ont fait remarquer beaucoup de commentateurs, une telle utilisation est peu probable dans un tel contexte (ces armes sont utiles pour percer des blindages). Surtout l’auteur n’apporte aucune preuve ou aucun témoignage, s’appuyant uniquement sur « son expérience de l’analyse des rares images présentées ».

Relayer un lien, c’est forcément lui apporter une caution, et Rue89 ne souhaite pas apporter la sienne à cet article. Le texte a donc été dépublié. Nous présentons nos excuses aux riverains dont les commentaires ont été supprimés dans l’opération.

COMMENTAIRES:

(Le Souffle c’est ma Vie / Thierry LAMIREAU)

J’ai envoyé un message à la rédaction de Rue89 pour une demande de droit de réponse.

Rien ne se fera je pense à nouveau.

J’ai demandé qu’au moins les journalistes fassent leur travail d’investigation et qu’ils posent des questions au Président HOLLANDE par rapport aux problèmes que je souligne et qu’ils aient une réponse notamment sur le positionnement de la FRANCE quant à l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » dans les conflits divers (au titre de la FRANCE, sous couvert de l’ONU et de l’OTAN).

Si les journalistes critiquent ma lettre dénonçant « sans preuves » ils posent eux-mêmes une affirmation sans preuves !

Le comble du journalisme est atteint puisqu’ils répondent comme s’ils étaient le Président HOLLANDE ou le Ministre de la Défense !

Pour moi, ces journalistes ne font pas leur travail, car avec ma lettre ouverte ils devraient chercher, investiguer et poser des questions à HOLLANDE, LE DRIAN, des militaires, des spécialistes de l’armement, etc….mais ils affirment, ne font rien et censurent ma lettre alors que je ne suis pas à l’origine de l’envoi chez eux et ce, sans me prévenir de leurs commentaires…ce qui aurait été pour moi logique et courtois.

Il serait, par exemple, intéressant de prélever in situ des échantillons de terre, d’eau, de matériaux voire de corps calcinés pour vérifier mes dires…mais attention…SECRET DEFENSE ! 

A Rue89 on semble ignorer certains éléments par rapport à l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » !…Ces armes ne servent pas uniquement à « percer des blindages ». Ils semblent ne pas connaître les armes utilisées par les hélicoptères TIGRE et les avions MIRAGE ET RAFALE ! Or, ces aéronefs sont en action actuellement depuis le début du conflit au MALI !

Si ces journalistes savaient reconnaître les armes à l’uranium « appauvri » ils auraient vu, comme moi, qu’elles sont visibles sous les carlingues AVANT le départ des aéronefs et en action pendant les tirs…et ce sont les (rares) images « données » par le Ministère de la Défense ! 

La paresse intellectuelle est souvent une caractéristique chez ces journalistes patentés.

Et puis, il est plus « valorisant » pour un journaliste de « surfer sur la vague » des petits « soldats journalistes » aux ordres pour décrire l’indescriptible puisque AUCUN média n’a accès au terrain dans le conflit du nord-MALI !

Donc, en résumé, HONTE à Rue89 !

Thierry LAMIREAU                                                                                                    

Réalisateur du film « URANIUM EN LIMOUSIN »                                                                       lesoufflecestmavie.unblog.fr

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 25 février, 2013 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 26 février 2013 à 12 h 12 min rue89 a eu raison écrit:

    « Ils semblent ne pas connaître les armes utilisées par les hélicoptères TIGRE et les avions MIRAGE ET RAFALE ! Or, ces aéronefs sont en action actuellement depuis le début du conflit au MALI !

    Si ces journalistes savaient reconnaître les armes à l’uranium « appauvri » ils auraient vu, comme moi, qu’elles sont visibles sous les carlingues AVANT le départ des aéronefs et en action pendant les tirs »

    A l’évidence, c’est vous qui n’y connaissez rien.

    Répondre

    • le 26 février 2013 à 13 h 08 min lesoufflecestmavie écrit:

      Cher Monsieur,
      Je viens de vous envoyer un mot sur votre mail personnel vous demandant de me démontrer que j’ai tort.
      Je vous ai indiqué que je ferai paraître votre message sur mon blog.
      J’attends…
      Thierry LAMIREAU

      Répondre

    • le 26 février 2013 à 13 h 13 min lesoufflecestmavie écrit:

      Apparemment vous n’êtes pas « joignable » !
      This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

      I’m sorry to have to inform you that your message could not
      be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

      For further assistance, please send mail to postmaster.

      If you do so, please include this problem report. You can
      delete your own text from the attached returned message.

      The mail system

      : host mx2.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550
      Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO
      command)

      Répondre

    • le 26 février 2013 à 13 h 19 min lesoufflecestmavie écrit:

      Je vous renvoie sur l’article présentant ma lettre ouverte pour consulter ensuite les armements du RAFALE.
      J’attends votre réponse sur ce blog…puisque vous n’êtes pas joignable autrement cher Monsieur !

      Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007