« A DEMAIN SOUS L’ARC-EN-CIEL », LE NOUVEAU ROMAN de TECHNO-SCIENCE DE BRUNO RIONDET
Bruno RIONDET
20 rue de la Chaussée
86000 POITIERS
Permettez-moi de vous écrire au sujet d’un roman que je viens de publier, mettant en scène une question de vive actualité se déroulant entre le Poitou et l’Isère.
Professeur de Biologie-SVT au lycée du Bois d’Amour de Poitiers, militant écologiste de longue date, je suis passionné par les questions de techno-science : il me semble essentiel qu’elles soient portées à la connaissance du plus grand nombre, pour éclairer les futurs choix citoyens.
J’ai choisi pour cela le support du roman.
Après avoir écrit « Clefs pour une éducation au développement durable« , j’ai publié, en février 2010, un roman « Sur sa trace », aux éditions Amalthée.
L’intrigue se déroule sur un fond de préoccupations liées aux nanotechnologies.
Je « récidive » ( !) avec un nouveau roman, « A demain sous l’arc-en-ciel », Edité par la Société des Ecrivains.
Le héros, Khaled Bobin, travaille dans une ferme, près de Voiron. Mais sa femme et son fils meurent dans un accident de voiture. Il va donc se lancer dans la recherche désespérée d’un « nouvel enfant », qui serait la perpétuation de celui qu’il a perdu.
Derrière l’histoire romanesque perce la question des pesticides et des perturbateurs endocriniens. Car en réalité on découvre que Khaled est devenu hypofécond limite stérile.
Comment dans ces conditions avoir un enfant, « à soi » ? Finalement, il va se porter famille d’accueil d’un enfant placé. Et envisager la formule de l’adoption.
Si vous pensez que l’information en vaut « la peine », merci de la faire connaitre ou de suggérer l’achat du roman à la bibliothèque du quartier ou de la commune.
Bien cordialement,
Bruno RIONDET
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.