NICOLAS HULOT NOMME PAR HOLLANDE « EMISSAIRE POUR LA PROTECTION DE LA PLANETE » !…LE RIDICULE NE TUERA…NI L’UN…NI L’AUTRE ! (Thierry LAMIREAU)

Nicolas HULOT nommé émissaire

pour la protection de la planète

NICOLAS HULOT NOMME PAR HOLLANDE

Nicolas HULOT, Jacques CHIRAC et Jean-Albert LIEVRE lors de la projection du « Syndrome du Titanic » à Paris le 28 septembre 2009

Le militant écologiste français Nicolas HULOT a été nommé jeudi 6 décembre 2012 « envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète », a-t-on appris auprès de l’Elysée et de l’intéressé. Le candidat malheureux à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts pour l’élection présidentielle de 2012 a été reçu à l’Elysée.

L’ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l’Homme se voit confier une « mission internationale en faveur de la préservation de l’environnement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République. M. HULOT participera à la préparation de la prochaine Conférence Internationale sur le Changement Climatique, que la France propose d’accueillir en 2015.

« C’est une mission inédite par rapport à une situation inédite : c’est la première fois que l’Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes », a déclaré M. HULOT. Pour cette mission « bénévole », « suprapolitique » et « complémentaire de la diplomatie existante », il a dit se considérer comme « le porte-parole des biens publics, des générations futures ».

(ats / 06.12.2012 12h35)

 HULOT entame une nouvelle vie comme missi

dominici écologiste de HOLLANDE

PARIS – Ex-animateur d’Ushuaïa, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle et président d’une fondation qui porte son nom, Nicolas HULOT a entamé jeudi 6 décembre 2012 une nouvelle vie comme « envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète ».

Sur le perron de l’Elysée à l’issue d’un entretien avec François HOLLANDE, l’écologiste a souligné que sa liberté de parole reste entière en dépit de cette mission internationale, diplomatique, inédite et bénévole.

Nicolas HULOT a apporté d’emblée la démonstration de cette liberté de parole revendiquée, interrogé sur le projet hautement controversé d’aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes dont il est un des opposants.

J’ai dit (à François HOLLANDE) que je considérais qu’il y avait des investissements plus importants à faire mais c’est lui le président, a-t-il déclaré devant la presse, ajoutant un peu paradoxalement: Il serait malvenu et incorrect d’utiliser cette tribune pour donner mon avis.

Le président de la Fondation pour la Nature et l’Homme s’est en revanche refusé à évoquer un autre sujet brûlant, la construction du réacteur EPR à Flamanville (Manche) dont la facture vient de s’alourdir de deux milliards d’euros, même s’il promet de faire part de sa position en d’autres temps.

Pour mener sa mission, Nicolas HULOT sera un homme seul mais pourra s’appuyer, a-t-il assuré, sur le vaste réseau diplomatique de la France pour mener une diplomatie complémentaire.

Ma seule boîte à outils, ce sont mes mots et mes convictions, a-t-il cependant concédé.

Inspirateur du Grenelle 

Celui qui fut aussi l’inspirateur du Grenelle de l’Environnement de 2007, lancé par un Nicolas SARKOZY déjà en campagne pour la présidentielle, a parlé d’une mission inédite par rapport à une situation inédite: la première fois que l’Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes.

Sa première tâche majeure dans cette mission au long cours pourrait être la préparation de la Conférence sur le Climat que la France a proposé d’accueillir en 2015. Les attentes sont immenses. Après l’échec annoncé de la Conférence de Doha, qui s’achèvera en fin de semaine, elle pourrait être le théâtre d’un accord global visant à contenir le réchauffement de la planète.

Dans l’immédiat cependant, Nicolas HULOT se voit en porte-parole des biens publics et des générations pour une mission supra-politique passionnante et un tout petit peu effrayante devant l’ampleur d’une tâche immense.

Que l’on soit à gauche ou à droite, on est tous attachés à des notions de solidarité et à un certain nombre de valeurs conditionnés par la prise en compte des enjeux écologiques, a encore ajouté celui qui avait l’oreille de Jacques CHIRAC et a voté pour le leader du Front de Gauche Jean-Luc MELENCHON au premier tour de la dernière présidentielle.

M. HULOT, qui affirme entretenir un dialogue régulier sur les questions écologiques avec François HOLLANDE, avait accompagné la semaine dernière le chef indien brésilien RAONI venu plaider la cause de l’Amazonie à l’Elysée.

L’une de ses premières visites à l’étranger pourrait être pour l’Equateur, qui a décidé de geler une grande partie de ses réserves pétrolières. Il faut valoriser ce qui marche, a souligné le militant écologiste, relevant qu’il y a des pays qui ne nous ont pas attendus pour engager la mutation écologique et dont l’Equateur pourrait être une sorte d’ambassadeur.

(©AFP / 06 décembre 2012 12h46)                                                                                                

COMMENTAIRE: 

(Le Souffle c’est ma Vie / Thierry LAMIREAU)                                                                          

Le ridicule ne tuera ni HOLLANDE ni HULOT !

HOLLANDE Président qui écrase, de ses deux pieds, l’environnement avec plusieurs revers de manche notamment par rapport au nucléaire…

HULOT, le spécialiste du « retour de veste » et du « manger à tous les râteliers »…

avec CHIRAC, SARKOZY, Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche, et maintenant HOLLANDE !

HULOT qui se faisait (et se fait encore) grassement payer par tous les plus grands pollueurs de la planète !…

J’ai souvenir d’un repas à l’UNESCO, auquel je participais pour présenter mon documentaire « URANIUM EN LIMOUSIN », où HULOT était entouré de quelques industriels et faisait l’éloge de ces chers pollueurs.

J’étais en face de Nicolas HULOT et j’avais eu la malencontreuse idée de critiquer son attitude par rapport à cette entente malsaine avec ces industriels pollueurs notamment à travers ses émissions télés sur TF1…

Je n’avais eu droit qu’à une réponse courte et très sèche pour éviter le débat ! HULOT ne se souvient pas de moi évidemment…mais moi, je me souviens de sa réponse !

« Envoyé Spécial du Président HOLLANDE pour la protection de la planète »…

Tout à fait ridicule !…aussi bien, de la part de HOLLANDE que de HULOT.

Et puis, surtout ne parlons pas des sujets qui fâchent !

HULOT indique que « sa liberté de parole reste entière » mais ne dit rien sur les sujets qui dérangeraient HOLLANDE et AYRAULT.

Sa « seule boîte à outils ce sont ses mots et ses convictions »…on ne va donc pas aller très loin dans la discussion surtout face au mur du refus de la part des Etats-Unis, de la Chine et de quelques autres !

Monsieur HULOT se veut-être le « missionnaire d’une supra-politique » !…

Il sera le FOSSOYEUR COMPLICE DES GENERATIONS FUTURES.

Il ne veut pas reconnaître que…

l’HUMAIN EST LE DERNIER ARRIVE SUR LA PLANETE

ET SERA LE PREMIER QUI EN PARTIRA !…

Face à une non réelle prise de conscience (donc concrète avec des actes forts)

de la part des « Grands de ce Monde »…

de l’URGENCE ENVIRONNEMENTALE…

il est déjà…TROP TARD !                                                                                                                

Nicolas HULOT,

l’électron libre et persévérant de l’écologie

PARIS – Nicolas Hulot, qui va endosser les habits de sherpa vert de François Hollande à l’international, est un converti à l’écologie au fil de ses baroudages audiovisuels et un électron libre qui veut peser dans le débat politique.

Sitôt nommé, le président de la Fondation qui porte son nom a d’ailleurs prévenu que sa liberté de parole restait entière.

En 2007, alors qu’il envoyait aux candidats à la présidentielle son Pacte Ecologique, il disait déjà: Mon plus grand trésor, c’est mon indépendance.

En 2011, l’ex-animateur télé –la dernière Ushuaïa sera diffusée à la fin de l’année– était toutefois sorti de cette posture pour être candidat à l’investiture présidentielle pour Europe-Ecologie-Les Verts.

Mais les militants lui avaient préféré Eva Joly, mettant fin à un début de carrière politique mais pas à sa volonté de défendre un nouveau contrat social et écologique.

L’écologiste le plus connu de France, âgé de 57 ans, est difficile à positionner sur l’échiquier politique national.

A la présidentielle de mai 2012, et malgré sa participation à la primaire du parti EELV dont il n’est pas membre, Nicolas Hulot vote finalement… pour Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche.

De nombreux écologistes, des Verts mais aussi à l’extérieur du parti, lui sont très hostiles.

Ils lui reprochent sa proximité avec le pouvoir et de grandes entreprises, un engagement tardif pour l’écologie et des positions jugées à la fois trop récentes et trop timides sur le nucléaire.

Hulot a longtemps été un proche de Jacques Chirac qui, selon Bérengère Bonte, auteur de la biographie Sain Nicolas, n’hésitait pas à décrocher son téléphone pour rallier des sponsors (TF1, EDF, L’Oréal, etc.) aux actions de la Fondation Hulot créée fin 1990.

L’arpenteur de la planète assume le dialogue avec le monde économique et met en avant la nécessité d’avoir les moyens de se battre.

Dénominateur commun 

L’animateur télé se rapproche ensuite de Nicolas Sarkozy devenu Président de la République et oeuvre à la mise en place du Grenelle de l’Environnement, où les questions écologiques furent élevées au rang de débat national.

Sa Fondation (FNH) avait claqué la porte du Grenelle en 2010 lorsque le projet de taxe carbone, issu de ses rangs, avait été abandonné.

Elle était revenue à la table des négociations un an plus tard, dans la foulée de l’accident de la centrale de Fukushima (Japon) en arguant de l’urgence de revoir notre modèle énergétique.

Désormais, Hulot va donc porter la parole de la France, gouvernée par les socialistes, sur les sujets environnementaux. Pour lui, l’écologie doit transcender le clivage gauche-droite.

Je mettrai tout en oeuvre pour convaincre les décideurs politiques, économiques et de la société civile (…) que la crise écologique n’est pas une crise parmi d’autres, mais bien le dénominateur commun à toutes les crises (économique, financière et sociale), a-t-il affirmé.

Ses références intellectuelles sont aussi très variées, reflet d’une soif de rencontres insatiable.

Il y eut d’abord le philosophe Dominique Bourg, un membre du clan chiraquien, puis de grands voyageurs humanistes comme Théodore Monod et Paul-Emile Victor.

Hulot puise aussi dans le camp alternatif au système productiviste avec le hérault de l’agroécologie Pierre Rabhi ou l’économiste britannique Tim Jackson, promoteur de la prospérité sans croissance.

Il peut aussi citer le philosophe Patrick Viveret ou l’Américain Lester Brown, proches des altermondialistes.

Au final, l’homme, Breton d’adoption, père de deux enfants, aussi discret sur sa vie que populaire auprès des Français, garde sa part d’ombre.

(©AFP / 06 décembre 2012 16h10)

 HULOT envoyé spécial pour la protection de  la

planète:

séquence récupération

PARIS – Le mouvement Chasse, Pêche, Nature, Traditions (CPNT), désormais associé à l’UMP, a ironisé jeudi sur la nomination de Nicolas Hulot comme envoyé spécial pour la protection de la planète, y voyant un beau hochet et une séquence récupération de la part de François Hollande.

François Hollande fête la Saint-Nicolas et pour cela, il fait un gros cadeau à Nicolas Hulot qui annonce aujourd’hui avoir été nommé par François Hollande +envoyé spécial pour la protection de la planète+, déclare dans un communiqué le parti dirigé par Fréderic Nihous.

Un beau hochet !, raille CPNT, qui se demande si cette désignation vise à éloigner le télécologiste d’Eva Joly, de Cécile Duflot, des inepties gouvernementales des écoministres ou simplement (à) le remercier.

Quel sera le bilan carbone de sa mission?, s’interroge le mouvement, qui ajoute: +Séquence… émotion+ ou plutôt +séquence récupération+, allusion à la célèbre formule de Nicolas Hulot dans son ancienne émission télévisée Ushuaïa.

(©AFP / 06 décembre 2012 17h18) 

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 6 décembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007