CLIMAT: NOS POCHES SONT VIDES !…DISENT l’UNION EUROPEENNE ET LES ETATS-UNIS AUX PAYS DU SUD…BIZARRE…IL Y A TOUJOURS DU FRIC POUR LES ARMES ET LES GUERRES !

Climat:

CLIMAT: NOS POCHES SONT VIDES !...DISENT l'UNION EUROPEENNE ET LES ETATS-UNIS AUX PAYS DU SUD...BIZARRE...IL Y A TOUJOURS DU FRIC POUR LES ARMES ET LES GUERRES ! dans REFLEXIONS PERSONNELLES rechauffementjpg

Nos poches sont vides !…

disent L’Union Européenne

et  les Etats-Unis…

aux pays du Sud !…

 Mais pour les armes et les guerres…

Il y a toujours du fric !…

DOHA – L’Union Européenne et les Etats-Unis ont réaffirmé mercredi 5 décembre 2012 qu’il ne fallait pas s’attendre à Doha à un nouvel engagement sur une aide financière ambitieuse pour les Pays du Sud qui, eux, réclament 60 milliards de dollars d’ici 2015 et en font un point crucial des négociations.

Pour autant, certains pays comme le Royaume-Uni et l’Allemagne ont fait des déclarations sur les fonds qu’ils allaient dépenser dans les prochaines années, sans qu’il ne s’agisse nécessairement de nouveaux financements.

Les temps sont durs en Europe pour les finances, a déclaré à la presse le négociateur européen, Pete Betts.

Et nous, ainsi que d’autres pays développés, ne pourrons pas être en mesure de prendre ici des engagements pour 2015, a-t-il déclaré.

Les pays en développement demandent 60 milliards de dollars d’ici 2015, pour assurer une transition entre l’aide d’urgence décidée à Copenhague en 2009 et qui portait sur 30 milliards de dollars sur 2010-2012, et la promesse de 100 milliards par an d’ici 2020.

Cet argent est notamment destiné à les aider à s’adapter aux effets du changement climatique comme les événements extrêmes.

La question de savoir s’il y aura des annonces ici sur de nouveaux engagements n’est pas la bonne question, a lancé, pour sa part, le négociateur américain, Jonathan Pershing.

Il s’agit d’un des principaux points de blocage des négociations onusiennes sur le climat qui doivent s’achever dans la nuit de vendredi à samedi.

Nous voulons voir de l’argent sur la table avant de partir, a martelé le négociateur gambien Ousman Jarju, représentant les pays les moins développés.

La secrétaire d’Etat allemande à l’Environnement Katherina Reiche a annoncé, mercredi 5 décembre 2012, 800 millions d’euros supplémentaires pour les années 2013-2014. Nous espérons que cela permettra d’apporter un peu de mouvement dans les négociations, a-t-elle dit

La veille, le Royaume-Uni avait annoncé qu’il dépenserait 1,8 milliard de livres (2,8 milliards de dollars) en 2014/15, mais des ONG lui ont reproché de faire des annonces sur des sommes déjà budgétisées.

La France s’est, elle, contentée d’expliquer ce qui est déjà fait, selon les mots du Ministre du Développement, Pascal Canfin, citant 2 milliards d’euros par an via l’Agence Française de Développement et 6 milliards pour les trois prochaines années pour aider, notamment l’Afrique, à se doter d’énergies renouvelables.

(©AFP / 05 décembre 2012 15h20)

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 5 décembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007