CELA VOUS ETONNE ?…HOLLANDE FAIT DU SARKOZY ! (Antoine….Montpellier)

Cela vous étonne ? Hollande fait du Sarkozy !

CELA VOUS ETONNE ?...HOLLANDE FAIT DU SARKOZY ! (Antoine....Montpellier) dans REFLEXIONS PERSONNELLES hollande-sarkozy-d8f5e1 (Antoine…Montpellier)
lundi 8 octobre 2012 -

Face au néosarkozysme fiscal en place, s’opposer à qui et à quoi ou à quoi mais pas à qui ?

JPEG - 59.2 ko

Le NPA fait partie de ceux qui ne jouent pas sur les mots quand il s’agit de juger la politique menée par le tandem Hollande-Ayrault : sur les grandes orientations économiques et sociales (mais sur les Roms aussi) nos sociaux-libéraux sont égaux à eux-mêmes …et à Sarkozy comme on en jugera à partir des observations du Canard Enchaîné (voir ci-dessous) sur leur politique fiscale, plus précisément sur les fameuses niches.

Le palmipède du mercredi n’y va pas de patte morte qui sous-titre son article d’un assassin « Les socialistes recyclent les techniques éprouvées qu’ils dénonçaient dans l’opposition« . Ce qui nous fait dire, à l’adresse de nos camarades du Front de Gauche, que la logique d’opposition au sarkozysme doit se poursuivre face au néosarkozysme de gauche, hors de toute subtile contorsion sur la nécessité de s’opposer à des mesures d’austérité, pas au gouvernement qui les promeut ! Il en va de la crédibilité d’une authentique politique de gauche qui doit fuir comme la peste tout ce qui s’apparente à des tactiques politiciennes où les paroles dénoncent mais les actes approuvent (vote du collectif budgétaire et des « emplois avenir » par les députés du Front de Gauche). Là est la voie de l’unité si souvent invoquée mais si souvent malmenée par, justement, ces entrechats qui jouent au chat et à la souris avec une opposition qui n’en est pas une tout en prétendant l’être… (1)

Les batailles des Sanofi, Pilpa, CIF, PSA, et tant d’autres, pour leurs emplois appellent, pour déjouer la délibérée impuissance gouvernementale à mettre au pas le patronat, une réponse en termes de radicalité politique qui joue clair et dise non à Hollande et à Ayrault…sans attendre 2014 (élections municipales et européennes) [2]  ! Oui, dire non à ce pouvoir qui, impénitent copieur du sarkozysme, pourrait créer, à défaut d’une mobilisation décidée d’une opposition de gauche ancrée dans les luttes sociales, les conditions du retour du modèle pourtant tellement honni !

(1) [Mélenchon : une manifestation [contre le TSCG] « d’opposition aux politiques d’austérité », pas au gouvernement->http://tempsreel.nouvelobs.com/soci…], position toujours en continuité, malgré le ton qui monte, avec ces déclarations juste après la présidentielle  » Mélenchon : Ni soutien, ni participation, ni opposition [au gouvernement]…L’extrême gauche donne des consignes pour la grève ou le reste, mais pas nous !… Face à Hollande, Besancenot dit « on doit être l’opposition », mais laissons le respirer, donnons une chance à notre pays…« 

[2] Mélenchon écrit sur son blog le 12 juillet dernier  »les urnes seront de retour assez vite pour être des points de passages politiques où régler les comptes. Les élections Municipales et les Européennes se présentent dans un délai rapproché. Il est suffisant pour permettre une bonne montée en puissance d’un niveau de conscience politique et d’une volonté d’action plus élevée qu’elle ne l’est à présent et qu’elle risque de l’être avec la déception que les socialistes vont déclencher. Si nous y avons assez de forces ce peut être l’occasion d’un changement de cap global de la situation toute entière. » Révolution par les urnes oblige, les luttes doivent servir à entretenir la pression jusqu’aux prochaines échéances électorales. L’idée que, l’austérité n’attendant pas et la situation des salariés et des plus pauvres s’aggravant chaque jour plus, le changement politique par la mobilisation sociale c’est …maintenant n’effleure pas le dirigeant du PG. Electoralisme quand tu le tiens…

JPEG - 40.2 ko

Le Canard Enchaîné du 3 octobre 2012

JPEG - 217.3 ko
Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 8 octobre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007