HOLLANDE RECOIT LES ONG A LA VEILLE DE LA CONFERENCE ENVIRONNEMENTALE: UN COUP POUR RIEN !…PAS ETONNANT. (Thierry LAMIREAU)
Hollande reçoit les ONG à la veille de la Conférence Environnementale:
Un coup pour rien !…pas étonnant !
PARIS – François Hollande a reçu, jeudi 13 septembre 2012 après-midi à l’Elysée, les représentants des principales ONG environnementales à la veille de l’ouverture de la Conférence sur l’Environnement vendredi à Paris, a-t-on appris auprès de la présidence de la République et des associations.
A la sortie de la rencontre, les responsables des ONG se sont montrés dubitatifs sur l’utilité de ce rendez-vous et pas plus rassurés sur les intentions du chef de l’Etat et du gouvernement dans les dossiers écologiques.
L’idée, c’est de pouvoir entendre leurs attentes à la veille de la conférence à travers un échange direct et informel, avait indiqué l’Elysée.
Chaque ONG a parlé quelques minutes, M. Hollande nous a écoutés mais il connaissait déjà nos positions et il ne nous a pas dit grand chose, mis à part qu’un cap serait fixé demain (vendredi), a déclaré à l’AFP Jean-François Julliard, le directeur de Greenpeace.
François Hollande ouvrira la Conférence Environnementale par un discours vendredi à 11H00 au palais d’IENA.
Dernièrement, on a eu l’impression que des gages sont donnés aux industriels et pas aux défenseurs de l’environnement, nous ne sommes donc pas rassurés, a ajouté M. Julliard.
Même sentiment du côté de Bruno Genty, président de France Nature Environnement: Je lui ait dit que j’arrivais avec de très fortes attentes mais aussi de très fortes inquiétudes. Et je suis ressorti à peu près dans le même état.
Le responsable de la FNE a réaffirmé sa volonté de voir une vraie vision affichée et a qualifié de primordiale la question des moyens.
Jean-François Julliard (Greenpeace) a aussi souligné que le chef de l’Etat avait assuré qu’il répèterait son engagement à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) d’ici 2017.
Nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement persiste à vouloir faire des travaux pour une sécurité accrue dans cette centrale, a commenté le directeur de Greenpeace.
Les représentants des huit organisations parties prenantes à la conférence avait été conviés à l’Elysée: WWF France, LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Humanité et Biodiversité, Greenpeace France, le Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Ecologie Sans Frontières et les Amis de la Terre.
(©AFP / 13 septembre 2012 19h33)
REMARQUES:
(LE SOUFFLE C’EST MA VIE / T. LAMIREAU)
On dirait que ces Associations ne comprennent rien aux techniques habituelles. Evidemment que c’est juste de la COMMUNICATION.
En plus, notre cher Président nous dit sans arrêt qu’il n’y a plus de sous dans les caisses !…alors pour l’environnement, vous repasserez les p’tits gars !
Et puis, comme indiqué précédemment dans un de mes autres articles, Il n’y a, à cette réunion, que les habituelles Associations…
CO-GESTIONNAIRES DU NUCLEAIRE français !…
Alors, aucun espoir de changement de ce côté .
Evidemment que « les industriels auront des gages ».
Comme d’habitude, ces quelques représentants associatifs vont se faire
AVOIR et MANIPULER.
Ils seront, comme d’habitude, les FAIRE-VALOIR d’une politique minable à la botte des industriels
et du « fameux » DEVELOPPEMENT DURABLE
employé par toutes et tous
et qui n’est qu’un LEURRE
permettant de consommer…
UN PEU PLUS LONGTEMPS !
Comme pour le NUCLEAIRE,
les Associations font une GRAVE ERREUR D’ANALYSE DES PROBLEMES !

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.