HOLLANDE RECOIT LES ONG A LA VEILLE DE LA CONFERENCE ENVIRONNEMENTALE: UN COUP POUR RIEN !…PAS ETONNANT. (Thierry LAMIREAU)

Hollande reçoit les ONG à la veille de la Conférence Environnementale:

Un coup pour rien !…pas étonnant !

HOLLANDE RECOIT LES ONG A LA VEILLE DE LA CONFERENCE ENVIRONNEMENTALE: UN COUP POUR RIEN !...PAS ETONNANT. (Thierry LAMIREAU) dans REFLEXIONS PERSONNELLES article_HollandOff2
PARIS – François Hollande a reçu, jeudi 13 septembre 2012 après-midi à l’Elysée, les représentants des principales ONG environnementales à la veille de l’ouverture de la Conférence sur l’Environnement vendredi à Paris, a-t-on appris auprès de la présidence de la République et des associations.

A la sortie de la rencontre, les responsables des ONG se sont montrés dubitatifs sur l’utilité de ce rendez-vous et pas plus rassurés sur les intentions du chef de l’Etat et du gouvernement dans les dossiers écologiques.

L’idée, c’est de pouvoir entendre leurs attentes à la veille de la conférence à travers un échange direct et informel, avait indiqué l’Elysée.

Chaque ONG a parlé quelques minutes, M. Hollande nous a écoutés mais il connaissait déjà nos positions et il ne nous a pas dit grand chose, mis à part qu’un cap serait fixé demain (vendredi), a déclaré à l’AFP Jean-François Julliard, le directeur de Greenpeace.

François Hollande ouvrira la Conférence Environnementale par un discours vendredi à 11H00 au palais d’IENA.

Dernièrement, on a eu l’impression que des gages sont donnés aux industriels et pas aux défenseurs de l’environnement, nous ne sommes donc pas rassurés, a ajouté M. Julliard.

Même sentiment du côté de Bruno Genty, président de France Nature Environnement: Je lui ait dit que j’arrivais avec de très fortes attentes mais aussi de très fortes inquiétudes. Et je suis ressorti à peu près dans le même état.

Le responsable de la FNE a réaffirmé sa volonté de voir une vraie vision affichée et a qualifié de primordiale la question des moyens.

Jean-François Julliard (Greenpeace) a aussi souligné que le chef de l’Etat avait assuré qu’il répèterait son engagement à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) d’ici 2017.

Nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement persiste à vouloir faire des travaux pour une sécurité accrue dans cette centrale, a commenté le directeur de Greenpeace. 

Les représentants des huit organisations parties prenantes à la conférence avait été conviés à l’Elysée: WWF France, LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Humanité et Biodiversité, Greenpeace France, le Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Ecologie Sans Frontières et les Amis de la Terre.

(©AFP / 13 septembre 2012 19h33)

REMARQUES:

(LE SOUFFLE C’EST MA VIE /  T. LAMIREAU)

On dirait que ces Associations ne comprennent rien aux techniques habituelles.            Evidemment que c’est juste de la COMMUNICATION.

En plus, notre cher Président nous dit sans arrêt qu’il n’y a plus de sous dans les caisses !…alors pour l’environnement, vous repasserez les p’tits gars !

Et puis, comme indiqué précédemment dans un de mes autres articles, Il n’y a, à cette réunion, que les habituelles Associations…

CO-GESTIONNAIRES DU NUCLEAIRE français !…

Alors, aucun espoir de changement de ce côté .

Evidemment que « les industriels auront des gages ».

Comme d’habitude, ces quelques représentants associatifs vont se faire

AVOIR et MANIPULER.

Ils seront, comme d’habitude, les FAIRE-VALOIR d’une politique minable à la botte des industriels

et du « fameux » DEVELOPPEMENT DURABLE

employé par toutes et tous

et qui n’est qu’un LEURRE

permettant de consommer…

UN PEU PLUS LONGTEMPS !

Comme pour le NUCLEAIRE,

les Associations font une GRAVE ERREUR D’ANALYSE DES PROBLEMES !

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 13 septembre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007