FRANCE: DENIS BAUPIN (EUROPE ECOLOGIE LES VERTS) S’INQUIETE DE LA SECURITE DES CUVES DES REACTEURS FRANCAIS…C’EST UN COMBLE !…ON POURRAIT EN RIRE SI LE SUJET N’ETAIT PAS AUSSI GRAVE ! (Thierry LAMIREAU)

 France:

Denis Baupin s’inquiète de la sécurité des

 cuves des réacteurs français…

Une belle « plaisanterie » de la part

de EUROPE ECOLOGIE LES VERTS !

 PARIS – Denis Baupin, le vice-président (EELV) de l’Assemblée Nationale a demandé à la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Delphine Batho de garantir la sûreté des cuves des réacteurs nucléaires français après l’incident survenu sur un réacteur en Belgique.

Même si elles n’ont pas le même constructeur, les centrales françaises ne sont en effet pas épargnées par le même type de risque indique M. Baupin dans une question écrite à Mme Batho rendue publique samedi.

L’Agence de Contrôle Nucléaire Belge (AFCN) a annoncé mardi dernier la mise à l’arrêt du réacteur numéro 3 de la centrale de Doel, située près d’Anvers et exploitée par Electrabel, une filiale du groupe GDF-Suez, après la découverte de potentielles fissures sur sa cuve.

Le même défaut pourrait affecter 21 autres cuves à travers le monde, toutes fabriquées par le groupe néerlandais Rotterdamsche Droogdok Maatschappij, qui a depuis cessé ses activités, mais dont aucune n’est utilisée dans les centrales nucléaires françaises.

Dans un avis diffusé en 2010, l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) avait estimé qu’à la visite décennale des 30 ans + 5 ans, le risque de rupture brutale n’était pas exclu  pour les cuves des réacteurs de Dampierre 4, Cruas 1, Cruas 2, Saint-Laurent B1 et Chinon B2 en cas de situations incidentelles ou accidentelles, souligne M. Baupin dans sa question écrite. L’IRSN avait alors recommandé que l’EDF prenne les dispositions pour restaurer les marges à l’égard du risque de rupture.

Sur son site internet, l’Autorité de Surêté Nucléaire (ASN) fait état de 33 défauts sous revêtement constatés sur 9 cuves du parc français, controlés régulièrement pour en surveiller l’éventuelle évolution.

Malgré ces constats, EDF continue d’estimer officiellement possible de prolonger la durée de vie de ses centrales à 50, voire 60 ans ajoute M. Baupin avant d’interroger la ministre sur les enseignements qu’elle entend tirer de la situation belge pour renforcer la sûreté nucléaire française et garantir qu’elle ne puisse être mise en péril au nom de la recherche d’économies et de profits futurs par l’exploitant.

GDF SUEZ
EDF
(©AFP / 11 août 2012 13h30)

 Commentaires:

(Le Souffle c’est ma Vie / T.LAMIREAU)

M.Denis BAUPIN, au titre de Europe Ecologie Les Verts,

s’inquiète de l’état des centrales françaises ?

C’est à en mourir de rire !…si l’on peut dire.

Les Verts ACCEPTENT, avec le PS, de continuer…

l’utilisation du nucléaire civil…pendant 40 ans !…

avec une « sortie douce et progressive » !

C’est d’une ineptie et inconscience déconcertantes !…

Ils cautionnent ainsi toute CATASTROPHE NUCLEAIRE

en FRANCE !

Là, subitement, ils s’inquiètent de l’état des centrales

françaises ?…

Il y aura de plus en plus de problèmes avec un RISQUE 

MAJEUR DE PLUS EN PLUS CERTAIN !

Les analyses de l’IRSN sont là pour souligner les problèmes

déjà GRAVES dans de nombreuses centrales nucléaires !…

Et TOUT LE MONDE FERME LES YEUX ET CONTINUE

COMME SI TOUT ETAIT NORMAL…Les VERTS compris !

Par rapport aux dossiers liés au nucléaire, Les VERTS

ont TOUJOURS ETE DANS L’ERREUR…MAJEURE !

FRANCE: DENIS BAUPIN (EUROPE ECOLOGIE LES VERTS) S'INQUIETE DE LA SECURITE DES CUVES DES REACTEURS FRANCAIS...C'EST UN COMBLE !...ON POURRAIT EN RIRE SI LE SUJET N'ETAIT PAS AUSSI GRAVE ! (Thierry LAMIREAU) dans REFLEXIONS PERSONNELLES CENTRALE-1

CENTRALE-2 CATASTROPHE NUCLEAIRE dans REFLEXIONS PERSONNELLES

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 11 août, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007