JE M’APPELLE HOLLANDE FRANCOIS: JE SUIS UN PRESIDENT « NORMAL ». JE MENS ET JE DEPENSE LES SOUS DE LA NATION POUR MON AUGUSTE…(Thierry LAMIREAU)

JE SUIS UN PRESIDENT NORMAL:

JE DEPENSE SANS COMPTER

 POUR MON AUGUSTE…

AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE !

JE M'APPELLE HOLLANDE FRANCOIS: JE SUIS UN PRESIDENT

 François Hollande :

 le Fort de Brégançon équipé de très chics

 coussins de luxe !

La résidence d’été du couple présidentiel bénéficierait de nouveaux coussins choisis dans les collections d’une prestigieuse marque de design espagnol. « Normal » ?

François Hollande passera ses vacances d'été au Fort de Brégançon dans le Var.

François Hollande passera ses vacances d’été au Fort de Brégançon dans le Var. (AFP)

Lors de ses vacances d’été au Fort de Brégançon dans le Var, François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler s’assiéront-ils sur les confortables et très prisés coussins de chez Kettal, cette prestigieuse marque de design barcelonaise ?

Si l’on en croit les révélations du Canard Enchaîné de ce mercredi 1 er août 2012, c’est plus que probable. L’hebdomadaire satirique raconte en effet les mésaventures d’un chauffeur espagnol perdu sur les routes du Var, ne trouvant pas le Fort de Brégançon pour y déposer son précieux chargement. En l’occurrence quatorze cartons de chez Kettal. Lesquels contiendraient essentiellement des coussins de chaises.

Une estivale commande dont le montant de la facture n’a cependant pas été dévoilé. Une certitude sur ce point : Kettal n’a rien d’une succursale d’Ikea. Il s’agit là d’un des fleurons du design espagnol. Une entreprise qui – et cela fera plaisir à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif- possède une usine en France, à Grenoble.

A titre indicatif et pour l’exemple, un coussin de chaise est vendu sur internet 200 euros. Pour le modèle Maia. Une chaise de jardin de chez Kettal se négocie, elle, autour de 700 euros. Quant au fauteuil de jardin, modèle Bitta club, comptez presque 2000 euros.

Est-ce à dire que Brégançon est meublé en Kettal de la terrasse au grenier ? Difficile à certifier, mais 14 cartons de coussins n’ont sans doute pas vocation à n’équiper que deux chaises…

Si François Hollande a donc choisi de passer ses vacances de « président normal » à Brégançon et non dans une résidence de luxe aux Etats-Unis comme l’avait fait Nicolas Sarkozy en 2007, ce n’est pas une raison pour être mal assis.

Parfois changer les draps ne suffit pas…

SUD OUEST

 

Hollande prend le train pour Brégançon

 

PARIS (Sipa) — Le président François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont pris place jeudi 2 août 2012 après-midi dans un train en gare de Lyon à Paris, pour rejoindre le Fort de Brégançon où ils devaient passer leur vacances, a-t-on constaté sur place.

La France « est un bon lieu pour passer des vacances », a commenté François Hollande devant les journalistes. Le couple devait se rendre au Fort de Brégançon, la résidence officielle de la présidence, pour y passer ses vacances, a confirmé son entourage.

« Je pars en vacances parce que ça fait un an que je ne suis pas parti », a expliqué le président, tout en disant garder en tête ses « préoccupations » liées à la crise de la dette en Europe.

Après avoir serré les mains des passagers sur le quai, le chef de l’Etat et sa compagne se sont installés dans un wagon de première classe, dans un train dont l’arrivée était prévue à 20h34 à Hyères (Var), à une vingtaine de kilomètres du Fort de Brégançon.

Interrogé sur sa volonté de prendre le train, et non l’avion, François Hollande a vanté l’ « un des meilleurs modes de locomotion et de voyage pour beaucoup de Français ». « Pour aller où je vais, il n’y avait pas plus rapide », a-t-il assuré. Mais il a aussi reconnu qu’il s’agit d’un symbole « important » à l’heure où « beaucoup de Français voudraient partir en vacances » et « ne le peuvent pas ».

Depuis son élection en mai dernier, François Hollande s’efforce d’apparaître comme le président « normal » qu’il avait promis d’être pendant sa campagne, en rupture avec son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui avait passé ses premières vacances de chef d’Etat aux Etats-Unis, en 2007.

AP-sc/sb

(Sipa / 02.08.2012 17h20)

COMMENTAIRE:

(Le Souffle c’est ma Vie / T.LAMIREAU)

francois-hollande-et-valerie-trierweiler-place-de-la_758268_460x306p FRANCE dans REFLEXIONS PERSONNELLES

Il est intéressant de joindre deux articles liés à la même

situation d’une certaine « vie présidentielle ».

Comme disait le sieur CHIRAC:

« Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. »

On peut donc constater que ce cher Président HOLLANDE

est comme les autres Présidents:

Menteur, voleur et hypocrite.

MENTEUR:

Il veut nous faire croire qu’il fait attention aux dépenses

de l’Etat !…

VOLEUR:

Il suffit d’un petit problème de transporteur

pour que l’on s’aperçoive qu’il pioche lourdement

dans les caisses de l’Etat…pour son intérêt personnel…

et lorsque je dis « intérêt », c’est pour son CUL !

HYPOCRITE:

En médiatisant son départ en prenant le train,

il manipule ainsi les médias et le PEUPLE !

Ce n’est pas nouveau, les politiques…

VOLENT, MENTENT, MANIPULENT !

BRAVO LES P’TITS GARS !…

APRES, VOUS VOUS ETONNEZ QUE CERTAINS

VOTENT BLANC !

 

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 3 août, 2012 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 11 septembre 2014 à 17 h 08 min vix écrit:

    un pere medecin orl salaire moyen 6800e mere assit sociale 1400e=8200

    chaque famille aurai bien aimer vivre aussi pauvrement

    je suis d une famille de7 enfants avec le salaire de mon papa

    ouvrier cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007