CONTRE LES MENACES DE GUERRE MONDIALE. GUERRE À LA GUERRE ! (Association Front Solidaire)

Contre les menaces de guerre mondiale

GUERRE A LA GUERRE !

CONTRE LES MENACES DE GUERRE MONDIALE. GUERRE À LA GUERRE ! (Association Front Solidaire) dans REFLEXIONS PERSONNELLES IRAK-12

(ASSOCIATION FRONT SOLIDAIRE)
 

Le capitalisme porte en lui la guerre

comme l’orage porte la nuée.

Chacun aura pu remarquer que les interviews précédant le défilé du 14 juillet 2012 ont ciblé des militaires revenant d’Afghanistan, tous se sont déclarés prêts à repartir au combat.

Aussi, le départ d’Afghanistan des troupes combattantes, annoncé par François Hollande correspond à un redéploiement en Syrie avec comme but final, l’Iran.

C’est cela que nous devons empêcher par des mobilisations de masse contre la guerre impérialiste qui s’annonce comme très violente.

« Pas de restriction dans le budget des armées » a annoncé le ministre Le Drian avant le défilé des troupes avec en point d’orgue les forces spéciales et les unités de guerre nucléaire, bactériologique et chimique.

La mise en place des dispositifs militaires offensifs de l’OTAN autour de la Syrie, la mobilisation russe, la multiplication des opérations clandestines de déstabilisation, par des services secrets étrangers, dans plusieurs pays du Proche et Moyen-Orient, les actes et les discours islamophobes, la propagande pro-sioniste… préparent les esprits de l’imminence d’une guerre et de « sa nécessité » pour sauver des peuples de la barbarie, pour les droits de l’homme et la liberté démocratique.

IRAK-21 CONFLITS dans REFLEXIONS PERSONNELLES

Nous savons tous que les guerres « nécessaires » ont toujours été menées par les forces du capital qui n’en n’ont rien à faire des peuples opprimés, des droits de l’homme et de la démocratie…

L’état-major des forces armées iraniennes et celui des gardiens de la révolution ont indiqué se préparer à une confrontation de type « fin du monde » avec Israël : Etats-Unis et l’OTAN devant intervenir en concomitance avec un assaut général contre la Syrie ou après la chute de Damas.

Depuis les deux dernières semaines, l’armée iranienne distribue des brochures à tous les soldats et officiers, intitulées « les six derniers mois » dans lesquelles les autorités appellent l’ensemble des iraniens à se préparer à une guerre mondiale cataclysmique. [et d’espérer l’arrivée de l’Imam Mahdi (Le Messie), dans une référence directe à l’eschatologie (apocalypse) inscrite dans le Coran (mais aussi dans les autres religions)].

L’état-major iranien a prévenu l’ensemble de ses officiers supérieurs sur la nature de ce conflit, dans lequel toutes les armes possibles et imaginables seront utilisées, notamment des armes nucléaires tactiques, des mini-bombes atomiques, des armes chimiques, bactériologiques, des virus, des rayonnements ionisants, des rayons à haute énergie, des bombes à micro-ondes et des bombes à neutrons.

IRAK-3 GUERRE

Quant aux dirigeants de l’armée syrienne, ils s’attendent à tout moment à une invasion doublée d’une tentative de débarquement amphibie. Les récentes manœuvres militaires effectuées par les forces armées syriennes ont inclus un synopsis de guerre sur plusieurs fronts : avec Israël, la Turquie et la Jordanie. La façade maritime syro-libanaise préoccupe au plus haut point les syriens, a fortiori depuis la multiplication des sous-marins non identifiés et des incursions aériennes.

Dans tous les cas de figure, les généraux syriens semblent certains qu’une confrontation aura lieu avec l’Etat d’ Israël. Un colonel vient d’affirmer : « Ne serait-ce qu’une journée, peut-être une heure et même si le monde entier nous envahit, l’important est de montrer que jusqu’au bout, nous aurons combattu Israël qui demeure le principal problème depuis le départ des français et des anglais ».

Concernant le Liban, on peut aussi s’attendre à des interventions dans les localités frontalières où se sont retirés des éléments hostiles. Le Hezbollah libanais s’est déclaré en alerte maximale depuis des mois et a réorganisé l’ensemble de ses structures de renseignement. Il a aussi préparé plusieurs plans qui prévoient le tir de plusieurs milliers de roquettes et de missiles sur des cibles focalisées sur les bases aériennes israéliennes, en vue de contrer une offensive (israélienne et atlantiste) contre le Liban et la Syrie.

IRAK-4 IRAN

La situation dans l’ensemble de la région semble de plus en plus aléatoire et précaire :

► l’Arabie Saoudite, poids lourd de la géopolitique mondiale, minée par des rivalités internes, semble condamnée à moyen-terme.

► L’Egypte est dans la tourmente.

► Le Soudan se désagrège.

► Les sources du Nil sont en train de focaliser l’intérêt de l’AFRICOM et d’Israël.

En mer Égée, la population de la Grèce vit un véritable drame du fait de la crise financière internationale, tandis que la Turquie, qui jouit encore des faveurs des financiers internationaux et des multinationales, remplit son rôle traditionnel de subalterne de l’OTAN et des USA, contre la Syrie et l’Iran.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France, l’Allemagne, Israël et la Turquie travaillent depuis des mois sur des plans géostratégiques et militaires assez avancés pour intervenir en Syrie. Outre les visées sur l’Iran, il s’agit de se rapprocher de plus en plus de la Chine par des approches stratégiques…

Les israéliens sont entièrement mobilisés et se considèrent actuellement en état de guerre au détriment des droits sociaux, ce qui donne lieu à des grandes mobilisations des travailleurs en proie à l’austérité et à l’économie de guerre. Pour les intégristes sionistes de Tel-Aviv, « cette guerre sera la dernière à l’issue de laquelle se décidera la survie ou non de Sion au-delà de l’année fatidique 2048 », soit le centième anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Un signe qui ne trompe pas : actuellement des mi

IRAK-5 ISRAELlliers de marines US sont en manœuvre en Israël pour assister et protéger le pays et faire face à un possible embrasement de la région.

Dans ce cas-là, l’insistance de certains pays, comme la France qui par la voix de ses ministres des affaires étrangères, celle de Juppé avec Sarkozy et maintenant celle de Fabius avec Hollande, à vouloir prendre le chemin de Damas, peut s’avérer le chemin le plus court pour aller vers l’enfer de la guerre mondiale avec tous ses effets collatéraux sur les peuples.

La guerre ne profite jamais aux pauvres mais elle profite toujours aux riches qui d’ailleurs en ont fait une industrie florissante (la deuxième du monde)… une arme n’a pas de conscience mais elle est toujours actionnée par un homme contre un autre homme et toujours à distance des nantis et des manipulateurs politiciens et capitalistes.

À BAS LA GUERRE ! NON À LA GUERRE ! GUERRE À LA GUERRE !

ENSEMBLE CONTRE LES POMPIERS PYROMANES

LANÇEURS D’OBUS CHIMIQUES ET DE MISSILES NUCLÉAIRES.

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 16 juillet, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007