USA: LES PROBLEMES DANS UNE CENTRALE NUCLEAIRE DE CALIFORNIE PIRES QU’ENVISAGE

USA:

Les problèmes dans une centrale nucléaire de Californie pires qu’envisagé

USA: LES PROBLEMES DANS UNE CENTRALE NUCLEAIRE DE CALIFORNIE PIRES QU'ENVISAGE dans REFLEXIONS PERSONNELLES SAN-ONOFRE

LOS ANGELES – La Commission de Régulation Nucléaire Américaine (NRC) a publié jeudi une mise à jour des problèmes rencontrés par la centrale nucléaire de San Onofre en Californie (ouest), où elle estime que la situation est plus grave qu’elle ne l’avait pensé au début.

L’un des réacteurs de cette centrale située près de San Diego avait dû être fermé en janvier à la suite de fuites radioactives. La NRC avait assuré qu’il n’y avait pas de danger direct pour la population.

Mais des recherches plus poussées ont dans un premier temps mis en évidence une érosion inattendue sur de nombreux tuyaux transportant de l’eau radioactive. La centrale a donc été complètement fermée, ce qui a poussé les autorités de l’Etat de Californie à se reporter sur des sources d’électricité alternatives.

Jeudi, une mise à jour de l’examen des tubes a été discrètement publiée sur le site de la NRC: celle-ci révèle que la situation a empiré.

Ce rapport montre un problème bien plus grave que ce qui avait été dans un premier temps annoncé, et soulève des questions sérieuses sur le fait de savoir s’il faut ou non remettre en service les réacteurs, a commenté Daniel Hirsch, expert sur le nucléaire à l’Université de Californie à Santa Cruz.

Les nouvelles données montrent ainsi que plus de 3.400 tubes des générateurs de vapeur à la centrale de San Onofre sont endommagés.

L’opérateur Southern California Edison (SCE) poussait pour redémarrer la production d’électricité dans au moins une des unités de la centrale avant la fin de l’été, mais à présent nous savons que s’il veut le faire, il devra fonctionner avec un très grand nombre de tubes endommagés, a indiqué M. Hirsch à l’AFP.

Une porte-parole de SCE n’a pas souhaité répondre dans l’immédiat. La NRC n’a pas fait non plus de commentaires sur les nouveaux chiffres.

La centrale de San Onofre produit suffisamment d’électricité pour alimenter 1,4 million de foyers aux Etats-Unis, selon SCE.

SOUTHERN COMPANY

(©AFP / 13 juillet 2012 07h03)

USA: opposition massive à la reprise des réacteurs nucléaires de San Onofre

Cette semaine, le Los Angeles Times a publié un sondage qui demandait aux lecteurs leurs opinions de la station de San Onofre nucléaire et la possibilité de redémarrer les tranches 2 et 3 après avoir été arrêté en raison de la dégradation imprévue de l’équipement de sécurité essentiel. Los Angeles Times, 14JUIN2012

San-Onofre-Nuclear-Generating-Station-425x328 NUCLEAIRE dans REFLEXIONS PERSONNELLES

Le sondage a demandé: «Que doit-on faire  des centrales nucléaires à San Onofre ?”, a offert aux lecteurs quatre options principales, les garder fermées, de façon permanente, les rouvrir que si Mitsubishi paie pour les réparations nécessaires, les rouvrir quel que soit le coût , mais les fermer en 2022, les rouvrir et de chercher une nouvelle licence pour les maintenir en fonctionnement jusqu’en 2042.

Plus de 85% des électeurs ont répondu qu’ils préféreraient voir les réacteurs déclassés de façon permanente, et pas d’autre option a été en mesure d’attirer 10% de l’opinion des électeurs.

SONGS-Vote RADIOACTIVITE

Source: Los Angeles Times

Commentaires:

(Le Souffle c’est ma Vie / T.LAMIREAU)

Des problèmes importants aux générateurs de vapeur peuvent amener à un éclatement des tubes et induire une surpression radioactive très grave dans l’enceinte de la centrale. 

A terme, l’opérateur serait obligé d’évacuer

(donc à l’extérieur du site !)

cette surpression radioactive.

Il pourrait y avoir également un réchauffement du coeur du réacteur avec emballement et risque grave d’explosion voire du coeur fondu !

La centrale est construite en bord de mer…

que se passera-t-il lors de la montée des eaux ?

Prévisions IMPORTANTES:

ce sont de multiples CATASTROPHES

qui s’annoncent avec toutes les centrales

 du Monde ayant la même situation  ! 

Citoyens du Monde:

puisque l’on vous dit que le nucléaire

est sans risque !…

Dormez tranquilles !…

 

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 13 juillet, 2012 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 23 juin 2013 à 16 h 51 min film streaming écrit:

    la situation est grave! il faut sortir du nucléaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007