L’US NAVY TESTE UNE NOUVELLE ARME: LE CANON ELECTROMAGNETIQUE !

L’US NAVY TESTE UNE NOUVELLE ARME:

LE CANON ELECTROMAGNETIQUE !

L'US NAVY TESTE UNE NOUVELLE ARME: LE CANON ELECTROMAGNETIQUE ! dans REFLEXIONS PERSONNELLES canon-2-530x719

Depuis 2008, la marine américaine  procède aux essais d’un canon électromagnétique pour les navires de combat.

Selon un communiqué officiel de l’armée américaine,la Navy dispose d’un premier prototype industriel de canon électromagnétique.
Cette arme fonctionne sans poudre, ni produit chimique : un courant électrique variable très intense envoyé le long de deux rails parallèles crée une force électromagnétique qui permet de propulser un projectile métallique à une très grande vitesse.

La marine de guerre des Etats-Unis travaille sur cette nouvelle arme depuis 2005 et avait déjà réalisé des tests en 2010 sur un prototype expérimental
Fabriqué par le géant de l’armement BAE Systems, le premier prototype industriel a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février. Ce « canon » a une capacité de 32 mégajoules (le joule étant une unité quantifiant l’énergie), sachant qu’un mégajoule correspond à une voiture d’une tonne propulsée à 160 km/h.Le potentiel destructeur de cette arme dépend de la masse du projectile et de la vitesse à laquelle il est projeté. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses comprises entre 7000 et 9000 km/h, et espèrent pouvoir atteindre rapidement des cibles à 185 km. L’objectif est maintenant d’optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur.La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs…).
Ceux qui s’intéressent à l’ufologie savent qu’il existe des cas d’observations d’ovnis dans les 50 dernières années où ce type de technologie semble être mise en oeuvre par ces engins d’origine inconnue. Cet état de faits permet à certains ufologues d’émettre l’hypothèse que le développement et la mise au point de ce type d’armes auraient bien pu s’inspirer de l’examen d’épaves d’objets volants non-identifiés récupérés par l’armée américaine. (voir aussi « car stopper« ). Rappelons ici, selon un ex-membre du Conseil National de Sécurité des USA, le colonel Philip CORSO, que parmi les technologies inspirées de l’examen d’épaves d’ovnis, il y a aussi : la fibre optique, le laser, les fibres à haute tenacité, la vision nocturne, etc…

Les performances du canon électromagnétique bien que déjà exceptionnelles lors des premiers essais (puissance de tir de 10 mégajoules) ont été grandement améliorées.  Le canon recourt à la force électromagnétique pour faire accélérer un obus conducteur de 9 kilos qui atteint mach 5, soit cinq fois la vitesse du son. Pour donner un ordre d’idée, 1 mégajoule correspond à l’énergie dégagée par une voiture de une tonne qui s’écraserait contre un mur à plus de 160 kmh.

Usnavy_Railgun1 dans SCIENCE ET ALTERNATIVE

Selon le Pentagone, ce canon électromagnétique est l’arme du XXIe siècle. Sa portée est désormais de 1000 miles nautiques (1852 km), soit près de 200 fois plus loin que les engins habituellement embarqués en mer !

Ainsi, les navires américains seront désormais capables d’attaquer leurs adversaires à une distance sécurisée d ‘une éventuelle riposte ennemie en améliorant les conditions de sécurité des équipages qui n’auront plus à manipuler des obus ou des missiles remplis de matières explosives.

Image de prévisualisation YouTube

L’US NAVY TESTE UN CANON ELECTROMAGNETIQUE

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 8 juillet, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007