REACTEUR ASTRID: MAMERE (EELV) S’INSURGE ET S’INTERROGE SUR SON VOTE DE CONFIANCE A L’ASSEMBLEE NATIONALE !…

Réacteur Astrid :

 Mamère (EELV) s’insurge, s’interroge sur son vote de confiance

REACTEUR ASTRID: MAMERE (EELV) S'INSURGE ET S'INTERROGE SUR SON VOTE DE CONFIANCE A L'ASSEMBLEE NATIONALE !... dans REFLEXIONS PERSONNELLES noel_mamere_reference

PARIS – Le député EELV Noël Mamère a dénoncé dimanche le projet de réacteur à neutrons Astrid, qu’il qualifie de nouvel accroc à l’accord signé entre son parti et le PS sur le nucléaire, et a demandé à son parti de s’interroger sur son vote de confiance au gouvernement.

Le maire de Bègles réagissait, auprès de l’AFP, à l’annonce mardi d’une collaboration entre le Commissariat à l’Energie Atomique et Bouygues Construction pour les études de génie civil d’Astrid, projet de réacteur prototype à neutrons rapides prévu à Marcoule (Gard).

On peut parler d’un nouvel accroc aux accords signés entre le PS et les écologistes en novembre, a accusé M. Mamère. C’est un mauvais signe envoyé aux écologistes et une nouvelle victoire du corps des mines et du lobby du nucléaire.

Cet accord entre les deux partis précisait qu’il n’y aurait aucun nouveau réacteur nucléaire initié, a commenté le député de Gironde. Si c’est ça la croissance, continuer de grands chantiers qui ne font que contribuer à une politique industrielle loin de la transparence et de l’efficacité énergétique, on va avoir beaucoup de difficultés avec ce gouvernement.

Il demande d’arrêter des chantiers dispendieux qui contribuent au gaspillage et empêchent de se donner les moyens de sortir du nucléaire.

Avec le choix qui vient d’être fait de poursuivre dans le nucléaire, dit-il, c’est autant d’argent en moins pour les transports collectifs, l’investissement dans l’efficacité énergétique renouvelable.

On est en train, par des choix comme celui-là, de condamner des filières – solaire, biomasse, éolien – déjà très secouées par le gouvernement Sarkozy, a-t-il ajouté.

Nous sommes en droit de nous interroger sur notre vote de confiance, a dit le député, alors que Jean-Marc Ayrault sollicitera la confiance de sa majorité après son discours de politique générale mardi à l’Assemblée Nationale.

Je demande à mon parti de s’interroger sur les conditions qui nous sont faites avec ce non-respect des accords, a-t-il insisté.

Voilà un quinquennat qui commence mal, pour les écologistes en tout cas, conclut M. Mamère qui craint fort que les questions environnementales ne soient sacrifiées sur l’autel de la lutte contre la crise.

(©AFP / 01 juillet 2012 17h48)

Commentaire:

(Le Souffle c’est ma vie

Thierry LAMIREAU)

Les VERTS devraient quitter le navire du PS

avec déjà toutes ces histoires depuis l’arrivée de HOLLANDE

à la tête de l’Etat français !

Mais EELV veut toujours des « strapontins »

pour nous faire croire qu’ils sont utiles

DANS UN GOUVERNEMENT!

Toujours les mêmes erreurs ces chers « écolos »…

toujours aussi « petits » et minables !…

et toujours aussi COMPLICES d’un système PS

PRO NUCLEAIRE…

et donc COMPLICES D’UNE

TRES PROBABLE CATASTROPHE MAJEURE

SUR UN SITE NUCLEAIRE

MILITAIRE OU CIVIL !

(cf. documents internes EDF)

Une fois de plus…

LA MESSE EST DITE !

Publié dans : REFLEXIONS PERSONNELLES |le 1 juillet, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

consultationjuridique |
mediatorspot |
femmebattueencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tribulationsdepsys
| Bonjour d'Algérie Sou...
| kabylia2007